Remise des prix du Concours général agricole des Prairies fleuries

Jeudi 2 mar 2017 - 15:00

La remise des prix du Concours Général Agricole des Prairies Fleuries édition 2016 se déroulera le jeudi 2 mars à partir de 15h au SIA sur le stand du Ministère d'agriculture (Hall  4 – stand C 136).

En présence de nombreuses personnalités des mondes politiques et agricole, cette remise est l'occasion du rappel de l'importance des praires naturels pour leur rôle économique et environnemental. Elle fera suite à l'échange entre les organisateurs du concours, les agriculteurs et les jury locaux sur leur expérience commune et leur savoir-faire autours de la question des praires naturelles.

 

Coordonnées : 
Salon International de l'Agriculture
Place de la Porte de Versailles
Paris
Repères : 

Les prairies fleuries sont des herbages non semés, riches en espèces, qui sont fauchés ou pâturés et à destination de l’alimentation du bétail. Le concours Prairies fleuries récompense le meilleur équilibre agriécologique des prairies. Cet équilibre témoigne de pratiques agricoles qui valorisent et renouvellent la biodiversité sur les parcelle agricoles. La richesse floristique des herbages agit ainsi sur les caractéristiques gustatives et nutritionnelles des produits (viande, fromage, miel, etc.) et contribue à une production agricole de qualité.

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20