Consommer Parc

2 grands sites du Val de Loire portent haut les valeurs de la marque dans le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine

Au cœur du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine s’articule autour du fleuve royal et d’un exceptionnel patrimoine naturel, culturel et historique.

Parmi les sites touristiques majeurs et malgré les très nombreuses reconnaissances dont ils bénéficient déjà, le Château du Rivau à Lémeré et le Bioparc à Doué-la-Fontaine ont souhaité rejoindre la marque « Valeurs Parc naturel régional ». Leurs motivations ? Partager leur savoir-faire comme leur éthique exemplaires et participer activement à un projet de développement plus durable.

Situé à 10 km de Chinon, l’univers magique et fantastique du Château du Rivau vous invite à un voyage inattendu au cœur de ses jardins de contes de fées. Loin des châteaux traditionnels, au Rivau, tous vos sens sont en éveil : 500 variétés de roses parfumées, un potager extraordinaire, des œuvres d’art monumentales dans les jardins et une scénographie sonore pour revivre le quotidien des seigneurs du Moyen Age.

Quant au Bioparc, c’est le seul zoo troglodytique au monde ! Visiter le Bioparc, c’est la garantie d’une expérience inoubliable, dans le respect des animaux et du public. Ici, le spectaculaire ne rime pas avec des « spectacles » où les animaux apprennent des tours pour les visiteurs. Le spectaculaire, c’est votre totale immersion dans des univers « grand format » à couper le souffle.

La promesse de ces deux sites majeurs : Vous faire découvrir nos patrimoines avec générosité et sensibilité, dans le respect de l’homme, de l’environnement… et du visiteur.

 

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20