Animation - accueil - éducation

Animateur(rice) nature

Cette personne devra maîtriser l’acte pédagogique devant un public diversifié allant de la maternelle jusqu’au lycée. Il aura également de l’expérience dans l’animation de séjours nature à destination des scolaires et des accueils de loisirs. Des connaissances ou un intérêt fort pour la pédagogie et la nature seront demandés. Les thématiques abordées en animation porteront notamment sur la faune, la flore et le jardin.
La personne recrutée viendra renforcer une équipe de 3 animateurs. Sa pratique de l’animation devra lui permette d’être immédiatement opérationnelle.

Animateur-trice nature

Dans le cadre de l'accueil des classes de découverte et des séjours de vacances « Familles » nous recherchons un-e animateur-trice nature.

La mission principale est l'animation des ateliers et des visites avec des enfants dans le cadre scolaire ou de loisirs et des adultes sur les temps de vacances, ainsi que la création d'activités et d'outils pédagogiques liés à l’éducation à l'environnement.

Domaines de travail :
Accueil, animation, Éducation à l'Environnement et au Développement Durable.

Déployer une stratégie de communication participative pour mettre en valeur les actions et les acteurs du site Natura 2000 du « Massif de Saoû et Crêtes de la tour »

Placé(e) sous l'autorité de l’animatrice du Site Natura 2000 au sein du service agricole et dans le cadre d'un travail en réseau avec d’autres services de la CCVD et les partenaires /acteurs locaux du site, le (a) stagiaire sera chargé (e) déployer une stratégie de communication participative pour mettre en valeur les actions et les acteurs du site Natura 2000.

Animateur(trice) nature environnement

Sous la responsabilité du Président de l'association et de la directrice, la personne recrutée aura pour mission :
- préparer et réaliser des animations auprès scolaires (essentiellement des animations sur le tri et la prévention des déchets) ;
- préparer et réaliser des animations nature de loisirs pour le jeune public (vacances scolaires, anniversaire nature, centres de loisirs) ;
- préparer et réaliser des animations de maraudage pédagogique ;
- participer aux manifestations de représentation de l’association ;
- polyvalence au sein de la structure.

Technicien(ne) Accueil et Sensibilisation - Massif Causses-Gorges

Pour environ 80 % du temps de travail, il impulse et met en œuvre sur le massif les missions du service Accueil et Sensibilisation en relation avec les chargés de mission thématiques concernés, garants de la cohérence à l’échelle de l’ensemble du parc, et le délégué territorial.
Il est, pour un nombre de jours défini entre le chef de service Accueil et Sensibilisation et le délégué territorial du massif, mis à disposition de ce dernier pour accompagner des projets du territoire, notamment dans le cadre des conventions d’application.

Subscribe to RSS - Animation - accueil - éducation

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20