Direction - Administration

Assistant administratif à temps complet (H/F) au sein du secrétariat général / service des affaires financières à Rochefort (17)

Le Conservatoire du littoral, établissement public administratif de l’Etat, acquiert, aménage et confie en gestion des espaces naturels du littoral et des rivages lacustres en vue de les soustraire à l’urbanisation, de protéger les paysages qu’ils constituent et leur richesse écologique et patrimoniale, tout en les rendant accessibles au public.

Secrétaire général – Responsable administratif et financier

Le responsable administratif et financier assure la gestion administrative, financière et juridique du syndicat mixte afin de veiller à l’équilibre et la conformité avec la législation et les règles de la comptabilité publique. Il met en œuvre l’administration du syndicat mixte et du personnel conformément à la réglementation.
Il assure cette mission en relation avec la secrétaire comptable.

En lien étroit avec le directeur, il participe à l’animation de l’équipe du Syndicat Mixte.

MISSION / TÂCHES :

Directeur/Directrice de Parc naturel régional

Assister les instances décisionnelles du syndicat mixte (Président, Bureau, comité
syndical) :
Proposer aux instances du syndicat mixte une déclinaison annuelle ou pluriannuelle de la
stratégie du PNR, et la met en œuvre après validation.
Assiste le Président dans la réflexion prospective à court, moyen et long terme, en
développant une vision stratégique
Propose au Président l’ordre du jour des réunions institutionnelles et prépare les
délibérations.
Propose aux instances une définition des orientations budgétaires.

Gestionnaire des Ressources Humaines

Placé sous l’autorité de la Responsable du pôle administratif du Parc naturel régional du Verdon, et en lien étroit avec la direction, le.la gestionnaire des ressources humaines est chargé.e principalement d’assurer la gestion administrative, règlementaire, et juridique du personnel du Parc.
ACTIVITES :
La gestion administrative, réglementaire et juridique du personnel du Parc du Verdon (85 %)
Le.la gestionnaire des ressources humaines est chargé.e de :

Un / une gestionnaire administratif et comptable

Assurer la gestion budgétaire
Élabore les éléments nécessaires à la construction des orientations budgétaires. Élabore les documents budgétaires. Assure le suivi du budget en cours et de la trésorerie.
Assiste les chargés de mission dans l’élaboration et le suivi du budget prévisionnel des actions. Assure une veille sur les appels à projet et élabore les plans de financement des futurs programmes du Parc, notamment au regard des règles d'éligibilité aux subventions de l'Etat, des Régions et des fonds européens (FEDER, FEADER,...).

Secrétaire et soutien au pôle administratif

Il/Elle effectue les opérations classiques de secrétariat et apporte son soutien quotidien au pôle administratif (constitué de la Directrice, de la Gestionnaire comptable et ressources humaines et de l’Assistante de direction) :
- frappe, photocopie, archivage ;
- ouverture, enregistrement précis informatique et affectation du courrier aux chargés de mission, préparation des éléments de réponse ;
- rédaction de courriers selon les demandes des chargés de mission ;
- filtrage des appels téléphoniques ;
- gestion des fournitures de bureau ;

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Fédération des Parcs naturels régionaux de France

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75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20