Direction - Administration

GESTIONNAIRE LEADER / SECRETAIRE-COMPTABLE

 Pour le pôle administratif et financier : SECRETAIRE-COMPTABLE
En complémentarité avec 4 agents du pôle administratif et financier, et sous la hiérarchie directe de la responsable du pôle, vous aurez pour missions :

• La participation aux fonctions administratives
- Ouverture et suivi du courrier
- Gestion de l’accueil téléphonique et e-mail
- Rédaction et mise en page de courrier
- Etc.

Directeur / Directrice

Sous l’autorité du Président, et en lien avec les autres membres du Bureau Syndical, les missions consisteront à assurer la mission d'administration et de direction du syndicat, à savoir principalement :
- Assister les instances décisionnelles du syndicat mixte (organiser et participer aux réunions statutaires, préparer les documents budgétaires et comptables, assurer la cohérence et la légalité des procédures internes, gérer les correspondances et les avis du PNR)

Gestionnaire des ressouces humaines

Placé sous l’autorité de la responsable du pôle administratif du Parc naturel régional du Verdon, et en lien étroit avec la direction, le.la gestionnaire des ressources humaines est chargé.e principalement d’assurer la gestion administrative, règlementaire, et juridique du personnel du Parc.
Gestion administrative, réglementaire et juridique du personnel du Parc du Verdon (95 %)

Directeur(trice) du Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche

1. Mettre en œuvre la stratégie établie par le comité syndical du SGGA, veiller à la bonne réalisation des actions et à leur évaluation (mission partagée avec la Directrice adjointe)
- Le(la) Directeur(trice) est notamment garant du bon équilibre entre préservation et développement sur le territoire d’intervention,
- Conduit une réflexion prospective sur l’évolution de la collectivité, assure le suivi des études prospectives (ex : étude bivouacs), propose des orientations stratégiques aux élus
- Fait partager les objectifs en interne et en externe

Gestionnaire programme européen LEADER

Le (la) gestionnaire LEADER travaillera en collaboration avec la personne chargée de l’animation du programme LEADER pour mettre en œuvre la stratégie LEADER et aura à charge d’accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches.
Ainsi, sous l’autorité hiérarchique du Président du GAL et du directeur du PETR, et sous l’autorité fonctionnelle de la personne chargée de l’animation du programme Leader, le (la) gestionnaire du programme LEADER aura différentes missions :
1) Gestion administrative et financière du programme, en lien avec l’animateur :

Chargé(e) de mission Assistant(e) de direction "Développement territorial - Appui aux projets et administratif

- Participer à l’élaboration, à l’animation et à la mise en œuvre de projets de développement territorial dans différents domaines (économie, forêt, services au public, …)
- Assurer l’ingénierie de financement des projets portés par la Communauté de Communes et apporter un appui aux Communes dans ce domaine
- Apporter un appui administratif, juridique et technique à la Directrice Générale des Services pour l’administration de la collectivité et le développement des projets de la Communauté de Communes.

Subscribe to RSS - Direction - Administration

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20