Gestion des espaces naturels

Chargé(e) de Mission Natura 2000

Au sein de l’équipe du PNR des Ballons des Vosges et sous la responsabilité du responsable du pôle « Nature et Biodiversité » et en lien avec la coordinatrice Natura 2000, le(la) chargé(e) de mission sera chargée() de l’animation des deux sites Natura 2000 décrits précédemment.

Dans ce cadre, il (elle) devra :

chargé(e) de gestion écologique

Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire recrute :

Un / Une chargé(e) de gestion écologique pour son antenne de Tours (37-41)

Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures compensatoires environnementales de la LGV SEA (Ligne Grande Vitesse Sud Europe Atlantique) entre Tours et Bordeaux, le Cen Centre-Val de Loire recrute un(e) chargé(e) de gestion pour assurer le suivi de travaux et la gestion des sites de compensation acquis dans le sud de l’Indre-et-Loire.

Service civique_Collecte et synthèse de retours d’expériences de gestion de zones humides

La mission centrale de ce service civique a pour but de permettre l'essaimage des retours d'expériences positifs d'action conduites par divers opérateurs intervenant sur la gestion de zones humide sur les vallées du Rhône et de la Saône.

Ces fiches de retour d'expérience ont pour but de mettre a disposition une synthèse des retours d'expériences les plus significatifs et de faire connaitre les opérateurs qui les ont portés. Elles contribuent plus globalement à une amélioration des pratiques en matière de préservation des zones humides.

CHARGE(E) DE MISSION BIODIVERSITE

Animation Natura 2000 (50% du temps de travail).
Les missions du poste correspondent aux actions d’animation du DOCOB « massif de Fontainebleau » prévues jusqu’en 2020. Des points d’échanges réguliers seront à organiser avec l’ONF co-animateur du site, afin de veiller à la bonne cohérence des actions entreprises.
Elles se décomposent en plusieurs volets :
- Animation générale de la démarche d’élaboration du programme d’actions Natura 2000, montage et suivi des dossiers de demande de subventions, organisation et animation des réunions du COPIL Natura 2000.

responsable de la mission patrimoine naturel

Dans le domaine de la connaissance, de la protection et de la gestion des espaces naturels et des espèces, et de la Trame Verte et Bleue, il (elle) est responsable des actions à conduire pour mettre en œuvre les orientations de la charte du PNR des Caps et Marais d'Opale. Il (elle) propose les actions à conduire, négocie les partenariats et collaborations, définit les modalités de mise en œuvre, et après décision, assure la conduite de projet et son exécution. Il (elle) encadre l’équipe en charge du patrimoine naturel –entre 8 et 10 personnes).

inventaire des arbres remarquables du bas-rhin

Le volontaire aura pour mission l'analyse sur place des demandes déposées et leur saisie :
- Rencontre avec les communes, associations ou particuliers ayant signalé des arbres remarquables
- Localisations et mesures de ces arbres
- Utilisation de la base de données.

Technicien-ne « Milieux Aquatiques – Cours d’eau »

Missions :

Dans le cadre du programme d’actions de bassin versant, intitulé Contrat Territorial Rance Aval Faluns Guinefort, la mission du/de la technicien-ne « Milieux Aquatiques – Cours d’eau » consistera à restaurer/réhabiliter les milieux aquatiques du territoire en travaillant plus précisément sur l’hydromorphologie et la continuité des cours d’eau.

Subscribe to RSS - Gestion des espaces naturels

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness