© PNR Massif des Buages
Centre de ressources

Déplacement du président de la fédération des Parcs naturels régionaux dans le Parc du Marais poitevin

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, visite un Parc qui associe la préservation de ses zones humides et la gestion d’un très important flux touristique.
 
La Parc naturel régional du Marais poitevin comprend une des plus grandes et des plus riches zones humides d’Europe. C’est également une destination touristique de premier plan. Cette spécificité a conduit le Parc à développer une compétence aigüe en matière de promotion touristique et de protection des écosystèmes des marais.
 
Michaël Weber rencontrera le Président Pierre-Guy Perrier, les élus et techniciens du Parc ainsi que des élus des intercommunalités pour contribuer à optimiser l’articulation entre le Parc et les différentes instances locales dans le cadre de la mise en œuvre de la charte 2014 – 2026.
 
Michaël Weber pourra évoquer les dossiers qui occupent la Fédération l’année des 50 ans du décret signé en 1967 par le Général de Gaulle instaurant les Parcs naturels régionaux. Des sujets comme la mise en place de l’Agence française pour la biodiversité, la transition énergétique ou encore les différents événements qui vont rythmer cette année anniversaire comme le grand rendez-vous parisiens des parcs naturels régionaux en octobre prochain et la rédaction d’un nouveau manifeste homme-nature.
 
Le déplacement se déroule les 10 et 11 avril 2017. Un point presse se tiendra le 11 avril à 12 heures 45 à Saint-Michel-en-l’Herm.
 
Contact presse : Pierre-Paul Castelli 06 83 84 01 77

Type de document : 
Communiqué de presse
Année du document : 
2017
Date de mise en ligne : 
Lundi 10 avr 2017
Dernière mise à jour : 
10/04/2017
Parc: 
Marais poitevin

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20