Un(e) Coordonnateur/trice de Projet - adjoint(e) au directeur

Dates de publication de l'offre : 
Mercredi 25 avr 2018 - Lundi 4 juin 2018
Type d'emploi : 
CDI - Fonctionnaire
Catégorie de métier : 
Direction - Administration
Nom de l'organisme : 
Parc naturel régional du Haut-Languedoc
Contexte : 

Sous l’autorité des élus du Parc et du directeur, en lien avec l’équipe technique
• Il seconde le directeur dans l’ensemble des orientations et actions du Parc
• Il assure l’interface entre l’équipe projet, la hiérarchie et les moyens fonctionnels
• Il assure les conditions de contractualisation, de mise en oeuvre et d’évaluation du programme d’action du Parc
• Il intervient plus directement dans les actions de développement économique (Valeurs Marque Parc, tourisme, matériaux locaux…)

Mission : 

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire et directement rattaché au directeur, il a en charge :
• La formalisation administrative et financière du programme d’action dans le cadre de la contractualisation avec les partenaires financiers du Parc
• La finalisation avec les chargés de mission techniques et le responsable administratif des dossiers de demande de subvention, notamment pour les fonds européens
• Le suivi de la bonne mise en oeuvre des programmes d’actions (respect des règles financières, engagements, délais, subventions, partenariat, gouvernance…)
• La participation à la recherche de financements publics (notamment européens) et privés pour la mise en oeuvre de la Charte
• Le suivi des conventions de partenariats (chambres consulaires, organismes forestiers, …)
• L’encadrement et le management d’une partie des chargés de missions techniques
Il pilote, en relation avec les élus référents, les projets suivants
- l’accompagnement des projets de développement économique dans différents domaines, en lien avec les chargés de mission :
valeurs marque Parc, valorisation du territoire (tourisme, voie verte, promotion touristique), matériaux locaux

 

• En l’absence du directeur il anime les réunions d’équipe et de pôles thématiques.
• Il participe à des rencontres, à des réunions d’échanges ou à des actions collectives (réseau inter Parcs Occitanie, association Interparcs Massif Central (IMAPAC)),
• Il participe et facilite la réflexion et le débat au sein des commissions thématiques concernées et des instances du Parc et propose un programme annuel ou pluriannuel d’actions. Il élabore puis met en place les actions retenues par le Comité Syndical, conçoit les dossiers définissant le contenu technique des actions et permettant de solliciter les subventions et de mettre en oeuvre les opérations. Puis, il en assure le suivi technique et, avec le concours du responsable administratif et financier, le suivi administratif et financier
• Il anime des groupes de travail, des comités de pilotage, réunissant des élus, des représentants associatifs et socioprofessionnels

Profil : 

Compétences et diplômes requis :
• De formation supérieure (Bac +5) dans le domaine de l’aménagement et du développement territorial
• Connaissance dans la conception, le montage, le management et l’évaluation de projets, les marchés publics
• Connaissance du fonctionnement des Parcs naturels régionaux, et de façon plus générale des collectivités publiques territoriales
• Connaissance des dispositifs de contractualisation des financements publics (Europe, Etat, Région, Département)
Savoir-faire opérationnels :
• Coordonner et mobiliser des équipes et des partenaires autour d’un nouveau projet
• Structurer et organiser la réalisation d’un projet
• Rendre compte de l’avancement des travaux
• Aptitudes rédactionnelles (synthèse) et relationnelles
• Maîtrise des outils bureautiques
• Maîtrise des outils de communication numériques (réseaux sociaux, …)
• Notions d’anglais appréciées
Qualités et aptitudes
• Capacité à comprendre le territoire et ses acteurs
• Capacité à articuler des logiques complémentaires (économique, technique marketing, budgétaires, …)
• Initiative, adaptabilité et réactivité
• aptitude à l’encadrement
• Travail en équipe et en transversal
• Disponibilité
• Sens du contact et des relations
Ce poste nécessite des déplacements fréquents dans le territoire du Parc, en région Occitanie et au niveau national (Massif Central et
Paris).
Capacité d’autonomie, force de proposition le(a) candidat(e) est prêt(e) à s’intégrer et à interagir au sein d’une équipe pluridisciplinaire en
étroite coordination avec le directeur et les élus du Parc naturel régional.

Informations complémentaires : 

Domaines d’activité : Administration publique
Filière : Administrative ou Technique
Catégorie : A
Grade : Attaché- Attaché principal ou Ingénieur – Ingénieur principal
Rémunération : Rémunération statutaire et régime indemnitaire
Lieu de travail : Maison du Parc à Saint-Pons de Thomières (34220) – Commune de 2065 habitants
Site internet : www.parc-haut-languedoc.fr
Emploi permanent, à temps complet (35h00/semaine) à pourvoir par un agent statutaire ou à défaut un agent contractuel.
Date limite de réception des candidatures : 04 juin 2018 à 12h00
Poste à pourvoir à compter du : 1er septembre 2018
-Date prévisionnelle du jury de recrutement :
Les entretiens auront lieu courant semaine 26 (mercredi 27 juin ou jeudi 28 juin 2018)

Coordonnées pour postuler: 

Faire parvenir une lettre de motivation (manuscrite souhaitée) avec curriculum vitae à :
Monsieur le Président du Parc naturel régional du Haut-Languedoc
1 Place du Foirail – BP 9 - 34220 SAINT PONS DE THOMIERES
Tél. 04 67 97 38 22 – e.mail : secretariat.general@parc-haut-languedoc.fr

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

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