Biodiversité

Gestion différenciée des infrastructures énergétiques

Action présentée par les rubriques suivantes : Résumé de l’action - Contribution climat - date/durée - Données - Rôle du Parc - Points forts/originalité - prespectives/ limites.

Les espaces sous les lignes électriques en milieu forestier sont entretenus par des coupes régulières de taillis divers,
de ronces, de fougères aigles envahissantes,… Mais leur rôle pour la biodiversité n'est pas pris en compte alors qu'ils pourraient être entretenus de manière plus favorable aux animaux...

Congrès des Parcs 2004. Du global au local, l'apport des Parcs naturels régionaux

Les Journées nationales 2004 en Guyane relevaient d’un vrai défi.
Tout d’abord d’assurer une forte mobilisation du réseau des Parcs naturels régionaux vers cet autre continent et vers ce Parc de Guyane où s’expriment de façon emblématique les enjeux du développement durable.
Ensuite de confronter nos méthodes, nos réflexions, nos politiques aux contextes nationaux et internationaux.

Une cour de récréation « durable » à l'école de Notre Dame de Bliquetuit

Vidéo de 3 min 31 s.

Le travail conjugué de l’école, de la mairie et du Parc des Boucles de la Seine Normande a permis la mise en place d’un programme ambitieux. 
Dans cette vidéo, les enfants témoignent de leurs gestes au quotidien : entretien d’une bande fleurie, de jardins potagers, de l’utilisation raisonnée de l’eau par une pompe manuelle, etc. 
Yves Delaune, adjoint au maire, montre l’ampleur du projet qui va jusqu’à l’installation d’une chaudière à bois pour exploiter les ressources locales. 

Pages

Subscribe to RSS - Biodiversité

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20