Allemand

Le Camp des girafes - Bioparc de Doué-la-Fontaine (49)

Au cœur du Val de Loire, entre Saumur et Angers, le Bioparc de Doué-la-Fontaine est le seul zoo troglodytique au monde ! Dans ce labyrinthe minéral où plus de 1 000 animaux se côtoient, faites halte au « Camp des girafes » pour un déjeuner atypique ! En famille ou entre amis, installez-vous dehors face aux girafes ou au chaud, dans la maison africaine.

Gite les toits du tonnelier

Au centre de Kayserberg, village préféré des français en 2017, un gîte plein de charme.

Situé au calme, aux troisième et quatrième étages d’une maison alsacienne, ce gîte est un duplex de 75 m2. Il offre une vue panoramique sur les toits, les principales curiosités de la ville et le vignoble du Schlossberg. Pour vous détendre, profitez du nouvel espace sauna au RDC. Les propriétaires, Maurice et sa fille Wanda, issus d'une famille vigneronne partageront leur passion du vin d'Alsace dans le cadre inspiré d'un atelier de tonnelier.

Chambres d'hôtes La ferme de là-haut

Dans un paysage de montagne, « au bout du monde », se trouve « La Ferme de Là-Haut ». Le temps est suspendu, enivré par la beauté du site et le calme....on se sent apaisé. Viviane est aux petits soins pour ses hôtes. Dans les prés, découvrez les animaux de la ferme, qui attendent vos caresses, chacun a son petit prénom.

A visiter à proximité, une Maison du Parc, l'Espace Nature Culture et le Musée de la Montagne. Sorties pédagogiques avec la Maison de la Nature des Vosges Saônoises.

Gîte BARANÉ - 35 places

Besoin de se retrouver en groupe ? Ouvert toute l'année, le gîte de séjour Barané, peut accueillir jusqu’à 35 personnes pour un week-end ou une semaine tout confort.

Les amateurs de pleine nature seront séduits par les nombreux chemins à arpenter à pied ou en vélo non loin du gîte.

Pelouses sèches, bois, landes à genévrier, le site est propice aux découvertes naturalistes. Les propriétaires sont passionnés de nature et sauront vous aiguiller lors de votre séjour.

La Ferme Guilhem

C'est à Camarade, en face de la splendide chaîne des Pyrénées Ariégeoises, à 700 mètres d'altitude, que nous travaillons depuis 2002, de manière écologique, notre cinquantaine d'hectares de prairies naturelles et de bois.

L'ancienne ferme Guilhem produit toute l'année du lait et du fromage de vache bio au lait cru de type Tomme des Pyrénées, ainsi que des fromages aromatisés; et en hiver, de la raclette et le "Beauhem" (pâte cuite).

Gite d'étape de l'Eglise

Gîte d'étape de 1 à 12 places situé au carrefour du GR4, du Tanargue et du Cévenol.Loubaresse est une étape incontournable pour les randonneurs.

Au contact du plateau ardéchois et d'une vallée Cévenole dans un lieu propice aux activités de plein air. Le gîte de groupe et d'étape est aménagé dans un ancien presbytère. Repas pris à l'auberge voisine.

Au fil de soi

Au pied de la maison coule une rivière de montagne. Rien ne trouble le calme que les clapotis de l'eau et les chants des oiseaux des bois environnants. Vous rêvez d'une mise au vert dans un endroit accueillant ? C'est ici !

Les Soleillas

À proximité de la Vallée de l’Eyrieux et de la Dolce Via, en bordure du village médiéval de Chalencon, venez profiter de la zénitude de notre tente saharienne ! Accueil simple et convivial, pour le plaisir de rencontrer des personnes d'horizons divers.

L'Hermitage

Gite spacieux meublé avec goût de 4 chambres (11 pers.) ou  3 chambres (7 pers.), situé dans un grand parc de 2 ha commun avec les propriétaires, spa (en option), piscine chauffée du 15 juin au 15 septembre.

Point de départ idéal pour découvrir la Brenne, à proximité des chemins de randonnée.
 

Pages

Subscribe to RSS - Allemand

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness