Anglais

LES BORIES Village vacances

Au cœur de la Provence, proche des Gorges du Verdon et aux portes du Luberon, le village vacances Les Bories vous accueille dans un cadre boisé aux essences méridionales. Les amoureux de grand air profiterons d'un panorama d'exception aux senteurs de garrigue...

Chambres d'hôtes La ferme de là-haut

Dans un paysage de montagne, « au bout du monde », se trouve « La Ferme de Là-Haut ». Le temps est suspendu, enivré par la beauté du site et le calme....on se sent apaisé. Viviane est aux petits soins pour ses hôtes. Dans les prés, découvrez les animaux de la ferme, qui attendent vos caresses, chacun a son petit prénom.

A visiter à proximité, une Maison du Parc, l'Espace Nature Culture et le Musée de la Montagne. Sorties pédagogiques avec la Maison de la Nature des Vosges Saônoises.

David BERRUÉ - CANYONING EXPÉRIENCE

Sauts, toboggans, descentes en rappel… Joueurs et ludiques sont les canyons des Pyrénées catalanes. Des canyons propices à une immersion en plein nature inoubliable. Des canyons à parcourir entre amis ou en famille, que vous soyez débutant (petits ou grands) ou sportif amateur de sensations…

David Berrué, guide indépendant, vous emmène toute l’année. En été et au printemps, bien sûr, grâce aux :

Gorges de la Castellane :

1/2 journée / de fin avril à fin septembre / commune de Molitg-les-Bains

Gîte BARANÉ - 35 places

Besoin de se retrouver en groupe ? Ouvert toute l'année, le gîte de séjour Barané, peut accueillir jusqu’à 35 personnes pour un week-end ou une semaine tout confort.

Les amateurs de pleine nature seront séduits par les nombreux chemins à arpenter à pied ou en vélo non loin du gîte.

Pelouses sèches, bois, landes à genévrier, le site est propice aux découvertes naturalistes. Les propriétaires sont passionnés de nature et sauront vous aiguiller lors de votre séjour.

Le Rucher du Coustalat

Apiculteurs depuis 1979, notre rucher se situe sur la commune de Fabas dans les Petites Pyrénées, à 20 km au Nord-Ouest de Saint-Girons. Nos abeilles produisent 6 différents types de miels, au gré des saisons : acacia, printemps, tilleul, châtaignier, toutes fleurs et bruyère.

La Ferme Guilhem

C'est à Camarade, en face de la splendide chaîne des Pyrénées Ariégeoises, à 700 mètres d'altitude, que nous travaillons depuis 2002, de manière écologique, notre cinquantaine d'hectares de prairies naturelles et de bois.

L'ancienne ferme Guilhem produit toute l'année du lait et du fromage de vache bio au lait cru de type Tomme des Pyrénées, ainsi que des fromages aromatisés; et en hiver, de la raclette et le "Beauhem" (pâte cuite).

Yves Fouque - accompagnateur en moyenne montagne

Sortie LE JARDIN SECRET : Balade en raquettes pour découvrir comment la faune peut passer l'hiver dans un milieu aussi hostile : comment se nourrir et se protéger du froid pour limiter les dépenses d'énergie, comprendre  les interactions et symbioses … Parler de la présence de l'homme également dans ce milieu, son influence, son action …

VTF Les Esquirousses - village de vacances

52 chambres et appartements peuvent accueillir jusqu’à 190 personnes en pension complète, c’est une grande structure qui pourtant garde, malgré tout, un vrai rapport au territoire. L’aspect culture et rencontre est très développé avec sculpteur sur bois, visite d'une ferme de montagne, découverte des villages et hameaux, traditions et terroir, communication sur les différentes soirées culturelles …

Refuge de Furfande

Au cœur d'un alpage, à 2300m d'altitude au milieu des vaches, le refuge de Furfande, Michel et Laure ont fait le choix de proposer une restauration de qualité avec des fruits et légumes frais et des pâtes et œufs bio : « Ce n'est pas toujours simple en logistique, mais nous souhaitons proposer à nos clients ce que nous aimerions trouver nous-mêmes dans un refuge. » 

Pascal Giraud - guide de haute montagne

L'ascension du Bric Bouchet est une prestation sportive en haute montagne, accompagnée d'un professionnel, qui est malgré tout accessible à un large public. Associer l'ascension en escalade d'un sommet et donc le côté technique d'une activité de découverte du milieu montagnard, avec une approche d'observation et d'interprétation des milieux traversées, est assez innovant. Cela permet de proposer des lectures de paysages, des traces de l'utilisation humaine du territoire, la présentation de quelques espèces animales et végétales au grès des rencontres et des indices de présence.

Pages

Subscribe to RSS - Anglais

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness