Espagnol

Côté Marais - Gîte rural

Au coeur du Marais poitevin, à 800m du bourg, Martine et Patrick vous accueillent dans ce petit coin de paradis, situé sur leur propriété possédant un grand jardin arboré et fleuri en bordure d'une "conche". Située à 30mn de la Rochelle, à 45mn de l'île de Ré et à 1h du Futuroscope de Poitiers, les propriétaires ont restauré l'ancien chai situé sur leur propriété, en un magnifique gîte rural. Ce gîte de 3 épis est composé au rez-de-chaussée d'un séjour - salon - cuisine (40m²), d'une chambre avec un lit de 160 (10m²), d'une seconde chambre avec deux lits de 90x20.

Côté Marais - Chambres d'hôtes

Au coeur du Marais poitevin, en bordure du marais sauvage, à 5mn du bourg, Martine et Patrick vous accueillent dans ce petit coin de paradis, sur une propriété possédant un grand jardin en bordure d'une "conche". Située à 30mn de la Rochelle, à 45mn de l'ïle de Ré et à 1h du Futuroscope de Poitiers, cette belle demeure maraîchine du 19ème siècle restaurée vous propose deux chambres d'hôtes spacieuses et lumineuses (3 épis) : une chambre avec un lit de 160 et une chambre avec un lit de 140. Un lit enfant est disponible sur demande.

Gîte d'étape - FERME D'ESBINTZ 11 PLACES

A la ferme d'Esbintz, Adeline et Mathias vous accueillent dans un gîte de pierres et d'ardoises où l'essentiel est là pour un accueil en toute simplicité et convivialité.

Ici, c’est la ferme qui vous nourrit. Vous prenez vos repas chez nous, avec nous. Au menu: viande de brebis, légumes du jardin, sorbets de fruits ou de plantes, confitures et pain maison au petit déjeuner. Le tout à base de produits issus de l'Agriculture Biologique.

Gîte d'étape et de séjour LA MAISON DU VALIER - 40 PLACES

Le gîte-auberge « La Maison du Valier », situé à 933 mètres d'altitude dans un écrin de montagne, vous accueille dans une structure s'intégrant harmonieusement à cette beauté naturelle. Dans un habitat authentique associé à un confort moderne,  Annie et Bernard partageront avec vous la chaleur de ce lieu du bien vivre, autour d'une bonne table où la gastronomie rime avec terroir.

Gîte MARINOTTE - 4 PLACES

Marinotte, l’arrière grand-mère d’Emilie Boutin, quittait tous les jours Montoulieu pour aller à Mansioux afin de surveiller son bétail et cultiver ses champs…

Entre tradition et modernité, ce gîte de caractère est rénové en pierre, chaux et bois et restitue l'atmosphère montagnarde. Sur la terrasse, c’est le Mont Fourcat et ses 2000m comme si vous y étiez !

Description du gîte :

Gîte LE MÉRENS - 2 PLACES

Ancienne grange du 19ème rénovée avec des matériaux naturels, le gîte le Mérens vous accueille dans le hameau de Biac pour profiter, à 710 m d’altitude,  de l’atmosphère montagnarde.

Vivez la passion des chevaux de Mérens et Castillonnais avec Françoise et Philippe en partageant la vie de la ferme. Avec un peu de courage et de chance, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer les chevaux en estive, au pied de la l’impressionnante Mail de Bulard.

Gîte LE CASTILLONNAIS - 3 PLACES

Ancienne grange du 19ème rénovée avec des matériaux naturels, le gîte le Castillonnais vous accueille dans le hameau de Biac pour profiter, à 710 m d’altitude,  de l’atmosphère montagnarde.

Vivez la passion des chevaux de Mérens et Castillonnais avec Françoise et Philippe en partageant la vie de la ferme. Avec un peu de courage et de chance, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer les chevaux en estive, au pied de la l’impressionnante Mail de Bulard.

Gîte LE CASAL - 4 PLACES

Guillemole, « Guillomolo » signifie en occitan « qui regarde le moulin ». Amusez-vous à trouver les ruines non loin du gîte d’André et Paquie !
Le Casal à Alzen est idéalement placé entre Couserans et Pays de Foix. De quoi visitez les Pyrénées Ariégeoises sous toutes ses coutures : nature farouche du Couserans, châteaux Cathares et piémont verdoyant du Séronais.

André, très fortement impliqué pour son territoire, ne manquera pas de vous conter le pays à sa manière. Un savant mélange entre savoir populaire ancien et anecdote d'aujourd'hui ...

Gîte LA MOULÈRE - 7 PLACES

Guillemole, « Guillomolo » signifie en occitan « qui regarde le moulin ». Amusez-vous à trouver les ruines non loin du gîte d’André et Paquie !

La Moulère à Alzen est idéalement placé entre Couserans et Pays de Foix. De quoi visitez les Pyrénées Ariégeoises sous toutes ses coutures : nature farouche du Couserans, châteaux Cathares et piémont verdoyant du Séronais.

Pages

Subscribe to RSS - Espagnol

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20