© PNR Perche / F.Picandet
Actualités

Détendez-vous, vous êtes en 2067 avec les Parcs naturels régionaux de France

Pour fêter leurs cinquante ans, les Parcs naturels régionaux de France ont décidé de se projeter dans 50 ans. Autonomie énergétique, mobilités douces, nouveaux métiers, le monde a bien changé dans cette deuxième partie du 21e siècle et les Parcs y ont apporté leur contribution.


Il y a cinquante ans, le Général de Gaulle en personne signait le décret instituant le principe des Parcs naturels régionaux. Une utopie que les 51 Parcs créés depuis mettent en œuvre chaque jour. Mais être en prise avec le quotidien et le temps long nécessaire à la mise en œuvre de pratiques plus respectueuses de notre environnement tout en écoutant et en impliquant chacun n’empêche pas de se donner des ambitions, de vouloir voir plus loin, voire très loin.
 
Ce nouveau numéro de la revue des Parcs, se veut résolument optimiste. Les actions d’aujourd’hui auront profondément modifié les comportements et la situation de l’humanité. Au fil des 24 pages, les lecteurs pourront ainsi découvrir le dernier Parc à réussir son autonomie énergétique, celui des Corbières et Fenouillèdes qui n’existe pas encore en 2017, le portrait d’une « apaiseuse », le rôle des Parcs dans l’accueil des réfugiés climatiques et leur adaptation à l’évolution du climat avec par exemple l’inauguration d’une route des vins dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le magazine Parcs daté de septembre 2067 est en vente à la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et sur notre site Internet.
 

 

 

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20