© PNR Massif des Buages
Centre de ressources

Déplacement du Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France dans le Parc Périgord Limousin

Michaël Weber, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, rend visite à un Parc remarquable par sa capacité à mêler développement économique via notamment l'accueil touristique avec le maintien de la biodiversité.
 
Les 7 et 8 novembre, Michaël Weber rencontrera le Président Bernard Vauriac, les élus et techniciens du Parc ainsi que des élus du territoire. Il participera au bureau syndical, organe de gestion du Parc, et visitera des initiatives remarquables menées sur le territoire du Parc.
 
Michaël Weber pourra évoquer l’actualité des Parcs naturels régionaux notamment les inquiétudes nées de différentes mesures contenues dans le projet de loi de finances 2018 ou encore la création prochaine de quatre nouveaux Parcs dont celui du Médoc dans la région Nouvelle Aquitaine.
 
2017 marque les cinquante ans du décret signé par le Général de Gaulle instituant les Parcs naturels régionaux. A cette occasion, les parcs ont présenté un nouveau manifeste Homme – Nature et une étude sur les valeurs spécifiques apportées par les Parcs sur leurs territoires ainsi qu’un travail prospectif sur Demain les parcs.
 
Contact presse : Pierre-Paul Castelli 06 83 84 01 77

Type de document : 
Communiqué de presse
Année du document : 
2017
Date de mise en ligne : 
Mercredi 8 nov 2017
Dernière mise à jour : 
08/11/2017
Télécharger : 
Parc: 
Périgord-Limousin

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20