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Structuration du réseau des partenaires éducatifs des Monts d'Ardèche

Objectifs

Aider à la professionnalisation des acteurs éducatifs du Parc et à leur mise en réseau.

Contexte

N'étant doté d’aucune équipe pédagogique en interne, le Parc, de façon constitutionnelle, est tenu de structurer un réseau sur lequel il peut s’appuyer pour la bonne mise en œuvre de sa politique éducative.

Atouts et limites

A permis :

  • De stopper l’isolement des partenaires éducatifs du Parc par une mise en réseau.
  • A fait émerger des projets éducatifs fédérateurs à court terme et à moyen terme
  • Devrait aboutir à une offre éducative de qualité Par cet participer à la professionnalisation du métier d’éducateur au territoire.
Démarches et résultats

Le processus utilisé est participatif : le contenu de la formation-action, l’écriture de la charte d’engagement, le contenu du portail éducatif, le DLA collectif à venir.

Le Parc est :

  • Impulseur : En rassemblant et les pôles thématiques et les structures nomades de son territoire.
  • Médiateur/facilitateur : En missionnant un intervenant extérieur facilitant les échanges entre les différents acteurs en place.
  • Ingénieur : Mise en place d’un voyage d’études, recherche de financements, …
Région
Auvergne-Rhône-Alpes
Thématique
Type d'intervention
Participation - gouvernance - concertation

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