Boucles de la Seine normande

Camping Risle-Seine Les Etangs

Le camping Risle-Seine Les Etangs est situé en bordure des étangs de Pont-Audemer. Le camping propose 51 emplacements de camping clos de haies de charmilles et une grande zone enherbée pour les groupes. 22 hébergements locatifs sont disponibles : 10 Cottages et 2 EcoLodges sur pilotis avec vue imprenable sur les étangs, 2 Bivouacs sur pilotis pour les amateurs de séjour singulier, 6 Mobil-Homes et 2 Bungalows toilés meublés.

Gîte de la Renardière

Le gîte de la Renardière offre un cadre intimiste, au sein d'un vaste domaine verdoyant de 4 ha en lisière de forêt de Brotonne. Cette maisonnette à colombages possède deux pièces séparées mais non fermées : un séjour-cuisine, une chambre, une salle de douche et WC, un petit jardin clos. Les cavaliers itinérants et leurs chevaux sont les bienvenus (prés, 2 écuries).

A la belle saison, les propriétaires mettent à disposition leur piscine.

La proximité de la forêt de Brotonne et de la Seine permet de nombreuses balades nature à cheval, à vélo, à pied...

 

Gîte du Valnaye

Situé en lisière de forêt de Roumare, le gîte du Valnaye accueille des groupes toute l'année. Ses trois chambres offrent une capacité de couchage de 20 lits, et sa salle peut accueillir jusqu'à 40 couverts.

Gîte "Sous La Garenne"

Le gîte "Sous La Garenne" est un lieu calme et préservé pour amoureux de la nature. On le trouve au cœur d'un paysage naturel, protégé et sauvage, sur un terrain de 2 hectares à proximité de l'estuaire de la Seine.

La bâtisse à colombages, de la fin du XVIIe siècle, a été rénovée dans le respect de l’architecture locale, avec des matériaux naturels et de récupération. Le gîte est équipé d'un récupérateur d'eau de pluie pour l'alimentation des toilettes, du lave-vaisselle et du lave-linge, ainsi que d'un chauffe-eau solaire et d'un poêle polyflamme.

3e prix du concours national de la Fondation du Patrimoine pour l'agro-biodiversité animale pour son projet de sauvegarde du canard de Duclair

Les 51 territoires labellisés Parcs naturels régionaux ont un rôle majeur dans la mise en place des politiques publiques « biodiversité » et abritent de nombreuses espèces végétales et animales emblématiques. Face à la diminution de la diversité génétique, la disparition d’espèces ou la diminution de la surface de milieux naturels, les Parcs mettent œuvre une grande diversité de projets, à travers des partenariats et des acteurs locaux impliqués en faveur de la biodiversité sur les territoires.

Parc en Fête

C’est avec grand plaisir que le Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande acceuillera la huitième édition de Parc en Fête, dimanche 24 avril 2016, sur son site de Notre-Dame-de-Bliquetuit. Celle-ci s’annonce haute en couleurs et espère accueillir autant de visiteurs que lors de la dernière fête, où 7 000 personnes s’étaient déplacées.

77 expériences sur le développement social territorial

© PNR Montagne de Reims

« Le social, facteur d’innovation sur les territoires de Parcs »

Séminaire du 20 novembre : Echanges entre acteurs territoriaux et sociaux et recensement d’expériences

Nous avons réuni des techniciens de différentes missions au sein des Parcs et des partenaires sociaux intéressés par les approches territoriales (Centres Communaux d’Action Sociale, Centres sociaux...) afin d’échanger sur l’intérêt et les formes du renforcement des partenariats avec les Parcs.

Pages

Subscribe to RSS - Boucles de la Seine normande

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness