Camargue

Mas des Peint - hôtel ***** restaurant

Au cœur de la Camargue, cette demeure du XVIIème siècle est un compromis subtil entre la générosité et l’amour d’une maison d’hôtes et d’un hôtel de charme simple et raffiné. Le domaine de 550 hectares se découvre à cheval, en 4x4, à vélo ou à pied, un refuge d’exception pour s’initier aux traditions camarguaises. Côté restaurant, notre chef Grégory Brousse vous propose une cuisine fraîche, généreuse et sincère à l’image et au goût de la Camargue.

Bureau des Guides naturalistes - visites guidées en espace naturel

Le Bureau des Guides Naturalistes rassemble une équipe de passionnés du patrimoine naturel de la  Camargue, de la Crau et des Alpilles. Nous vous ferons découvrir ce territoire grâce à une offre diversifiée de visites guidées. En lien avec les Parcs naturels régionaux des Alpilles et de Camargue, notre adhésion à la Charte européenne du tourisme durable souligne notre volonté d’inscrire cette activité dans le développement durable du Pays d’Arles.

Parc ornithologique Pont de Gau

Situé à 4 km des Saintes-Maries-de-la-Mer, le parc ornithologique de Pont de Gau offre au visiteur la possibilité de se promener sur un espace naturel de 60 ha entièrement consacré à la découverte de la faune et de la flore de Camargue. 7 km de sentiers pédestres aménagés favorisent l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux sédentaires ou migrateurs. Le parc abrite également un centre de soins de la faune sauvage recueillant plus de 600 oiseaux blessés chaque année.

Les Marais du Vigueirat - réserve naturelle nationale

Propriété du Conservatoire du littoral, les Marais du Vigueirat s’étendent sur près de 1200 ha dont 919 classés en Réserve naturelle nationale. Ce domaine permet l’observation de nombreuses espèces animales et la découverte de paysages typiques. 15 km de sentiers permettent de découvrir à pied ou en calèche, en visite libre ou guidée, cet espace naturel exceptionnel. Engagé dans un développement touristique durable, le site dispose d’infrastructures d’accueil écoresponsables.

Mas de Calabrun - hôtel*** restaurant

Le temps d'un week-end romantique ou d'un séjour prolongé aux Saintes-Maries-de-la-Mer, venez vous ressourcer dans un domaine de près de 3 hectares bordé d'eau. Le Mas de Calabrun est un hôtel-restaurant 3 étoiles mettant en valeur la Camargue à travers une décoration originale reprenant les principaux thèmes locaux. Le restaurant propose également des spécialités camarguaises revisitées. De nombreux investissements ont été réalisés afin de préserver notre environnement.

Mas de la Grenouillère - hôtel***

L’équipe du Mas de la Grenouillère vous entraînera tout au long de votre séjour à la découverte de la Camargue, de ses espaces naturels,  de ses coutumes locales et du village des Saintes-Maries-de-la-Mer. Situé dans le Parc naturel régional de Camargue, notre établissement s’inscrit dans une logique de développement durable, reconnue au titre de nos différents labels. Vous pourrez également découvrir la Camargue à cheval grâce au centre équestre adossé à l’hôtel.

La Maison du Riz - espace muséographique

La famille Rozière, riziculteurs camarguais depuis 5 générations, vous accueille sur son exploitation où elle a créé un lieu pédagogique sur la riziculture. La visite comprend un court sentier entouré de petites rizières montrant la diversité des riz cultivés en Camargue, une salle d'exposition avec divers supports d'information, une démonstration de blanchiment du riz et une dégustation de produits locaux issus du riz. Une boutique est également à votre disposition où vous trouverez toute une gamme de riz et des produits de Camargue.

Mas Farola - gîte rural

Amoureux de la nature, des chevaux et des oiseaux, venez vous ressourcer au Mas Farola dans un cadre calme et familial. Situé à 4 km du village des Saintes-Maries-de-la-Mer, à proximité du Parc ornithologique du Pont de Gau et du Petit-Rhône, vous aurez facilement accès à des petits chemins pour découvrir le Parc naturel régional de Camargue, à pied ou à vélo. Nous serons heureux de vous faire découvrir notre passion pour les animaux et en particulier la communication avec les chevaux.

Mas de la Vigne - gîte rural

La famille Rozière vous accueille dans leurs gîtes situés dans un élégant corps de ferme. Les gîtes d’une capacité totale de 36 personnes, vous permettront de passer un agréable séjour en bordure du Petit-Rhône. Agriculteurs passionnés, ils seront heureux de vous initier à la culture du riz qui contribue au maintien de l'écosystème camarguais. Un espace pédagogique sur la culture du riz est également proposé avec des animations pendant la saison culturale du riz.

Pages

Subscribe to RSS - Camargue

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20