Golfe du Morbihan

Inventer Demain 11 : Réchauffement climatique : s'adapter, autrement

Morgane et Juliette du Parc du Golfe du Morbihan nous parlent ici de réchauffement climatique, des problèmes concrets que cela pose au territoire. Puis nous présentent un outil de partage des expériences dans ce domaine : CACTUS.
Parce que l'urbanisme, le paysage et l'architecture nous touchent tellement, partout, tout le temps, c'est l'affaire de tous.
Pour en savoir plus : le site CACTUS (rhttp://outil-cactus.parc-golfe-morbihan.bzh/ )

Le grand pique-nique en Golfe du Morbihan : vivez et savourez le Golfe du Morbihan à l'occasion de randos/balades

Pour faire découvrir la marque Valeurs Parc et célébrer les 50 ans du GR® 34, le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan, en partenariat avec le Comité FFRandonnée Morbihan, propose des randonnées/balades au départ du Bono et de Pluneret le samedi 15 septembre. Dans le cadre des Journées du Patrimoine, venez découvrir le Parc naturel régional au cours de balades pédestres ou en kayak et participez à un pique-nique avec dégustation gratuite de cidre et de palourdes marquées Valeurs Parc.

Au programme de cette journée conviviale et riche en découvertes :

Les saveurs de Penerf

Les Saveurs de Pénerf vous propose une 'balade et dégustation' sur la rivière de Pénerf de 45mn à 1h30. Venez découvrir la rivière de Pénerf tout en dégustant les huîtres,rillettes de poissons, fruits de mer....sur l'eau.
Une balade insolite sur les nombreux étiers, un panorama unique sur Damgan, Ambon, Le-Tour-du-Parc.
Un voyage en osmose avec la nature. Un havre de paix à ne pas rater.

A fleur de mer

Entre les marais de Saint-Armel et l'espace de tranquillité de l'île Tascon, vous serez aux premières loges pour découvrir le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, observer ses oiseaux, farnienter sur une de ses petites plages typiques, cheminer sur le GR34 le long du rivage, déguster des huîtres face au coucher de soleil, ou vous lancer en canoë vers l'une de ses îles.

Les Balades de Jackie

De février à la Toussaint, Jackie vous emmène découvrir les multiples facettes du Golfe du Morbihan. A pied, à votre rythme, elle vous présentera ses coups de coeur et vous fera partager des moments de convivialité agrémentés d'informations sur la faune, la flore, le petit patrimoine et quelques légendes et anecdotes. Certaines sorties sont pimentées d'une escapade en bateau (canoë, kayak, barge ostréicole, sinagot, canot de sauvetage... et parfois même d'une dégustation !

Les Gîtes du Menglio

Entre Golfe du Morbihan & océan atlantique, à l'entrée de la presqu'île de Rhuys, les Gîtes du Menglio ont été restaurés dans le respect de la tradition bretonne pour vous accueillir toute l'année.  Au coeur du Parc Naturel du Golfe du Morbihan, la propriété d'un hectare et demi des Gîtes du Menglio est située à 3km de la mer. Vous profiterez du calme de la nature dans son parc, des plaisirs de la pêche sur son étang privé...

4 gîtes classés 3 étoiles sont proposés à la location

- Port-Anna :

Gîte Port Bihan

Situé à Sarzeau dans un charmant hameau au bord du Golfe du Morbihan, ce gite éco-responsable est blotti dans un jardin clos au fond d’une impasse. Classé 4 étoiles ce gîte de 52m² est prévu pour recevoir 2 personnes.

Au rez-de-chaussée : séjour/coin-cuisine/coin-salon(poele), salle de bains (baignoire et douche), W.C, à l'étage 1 chambre (1 lit en 180X200). Chauffage au bois et électrique. Terrasse, salon de jardin, barbecue.

2 vélos à disposition. Construction aux normes RT 2012

 

Pages

Subscribe to RSS - Golfe du Morbihan

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20