Luberon

Bistrot de pays L'Imprévu

Sur le passage du chemin de St Jacques de Compostelle et sur la véloroute de Calavon, l’Imprévu vous fera profiter de son agréable terrasse pour vous désaltérer ou tout simplement déguster un petit plat à base de produits de terroir.
Des chambres rénovées vous permettront également de prolonger votre halte.
C'est toujours avec simplicité et chaleur que Sylvie et Sabrina vous acceuilleront dans ce bistrot de Pays.
 

Le Vallon - Camping *

Le Camping le Vallon entouré d’une belle forêt de chênes et de cèdres oùfaune et flore sont abondantes, est situé à 500 mètres du village de Bonnieux.
De taille familiale il se compose de 80 emplacements pour tentes, camping car, caravaning et 16 locatifs saisonniers avec des yourtes, roulottes, chalets en bois, lodges et un cocon. Au cœur du camping un verger de cerisiers offres ses fruits aux visiteurs du mois de juin et une jolie piscine naturelle permet de se rafraîchir.

Nicolas cuisine le Monde - chef à domicile

Autodidacte, Nicolas est passionné de cuisine dès l'enfance influencé par la cuisine provençale de sa grand-mère et la cuisine du monde créative de sa maman..
Son entreprise propose des cours de cuisine, de la cuisine à domicile et un service traiteur pour divers événements.
Afin de régaler ses clients Nicolas créée ses propres recettes à base de produits de saison locaux issus d’une agriculture raisonnée ou bio, et y ajoute une touche d'exotisme et d’originalité en mêlant cuisine du monde, fusion-food et cuisine végétarienne.

Campagne Saint Lazare- Hôtel et restaurant

La Campagne St Lazare est un ancien corps de ferme du XVIIème siècle, situé dans un îlot de verdure, à quelques minutes à pied de Forcalquier. L’ensemble se compose 2 chambres studio, 2 suites et 1 appartement de charme (à louer en formule gîte ou chambre d'hôtes) 1 restaurant avec une grande terrasse extérieure, le tout dans ’un superbe parc verdoyant de plus de 3 hectares.

Bistrot de Niozelles - Café et restaurant

C’est sous la jolie tonnelle et à l’ombre des platanes, ou dans un intérieur décoré avec des meubles provençaux anciens, que Roger Blanc et son serveur Christian vous accueille dans un cadre chaleureux et accessible à tous. Dans ce Bistrot de Pays® vous pourrez déguster une cuisine pleine de saveurs, formidable de simplicité et de goût. Comme se plait à le dire le Roger, la recette du succès ici c’est de jouer la carte locale!
En plus des repas, le bistrot organise régulièrement des soirées (concerts, projections de film, lectures).

La Fontaine - Restaurant

Le restaurant la Fontaine se situe au cœur du petit village de Villars dans un cadre authentique et préservé. L’accueil y est chaleureux «comme à la maison » et l’ambiance cosy avec une salle au décor vintage. La terrasse ombragée et fleurie, bercée par le bruit de la fontaine, offre quant à elle une halte reposante.
Côté cuisine les produits locaux sont à l’honneur, pour une cuisine "bistronomique"  inventive et goûteuse aux couleurs du sud.
 

Le mas de la Baou - Gîtes de charme

Le Mas de la Baou est une ancienne ferme provençale en pierres, à l’architecture typique entièrement restaurée selon les techniques traditionnelles. Les 3 gîtes  peuvent accueillir de 12 à 14 personnes (2 grands et un petit). Les locations sont disponibles à la semaine l'été et pour 2, 3 nuits minimum le reste de l’année.

La terasse de Lurs - Café et restaurant

Le café restaurant la Terrasse de Lurs est le dernier lieu de vie du petit village de Lurs, il porte le label Bistrot de Pays©.
Vous y trouverez une cuisine de bistrot authentique et de saison . Les menus se composent pour l’essentiel des productions d’une agriculture de proximité, en faisant une large place aux pratiques biologiques. Les produits utilisés reposent sur un réseau de producteurs locaux en favorisant au maximum les filières courtes. Chaque jour proposition d’au moins un plat végétarien.

Créer et développer des systèmes alimentaires territorialisés dans les Parcs naturels régionaux

En novembre dernier, la Fédération organisait, en partenariat avec le Parc du Luberon, un séminaire autour de l'alimentation. Notion transversale, liée au territoire (sa culture, son patrimoine, ses acteurs), l'alimentation est un thème fédérateur qui dépasse les seuls enjeux économiques. De nombreux territoires de Parc ont expérimenté des actions dans ce domaine. Il s'agit désormais de passer à une action plus structurante et structurée (c'est d'ailleurs la dynamique engagée par la marque « Valeurs Parc naturel régional »), qui positionne les Parcs à la fois comme des acteurs de l'économie locale, des garants de la transversalité et de la coopération entre acteurs et des promoteurs d’une alimentation durable s’appuyant notamment sur le levier de la restauration collective.

Télécharger les actes du séminaire

Pages

Subscribe to RSS - Luberon

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20