Monts d'Ardèche

Gîte Carpe Diem

Le gîte Carpe Diem est situé au pied du massif du Tanargue, point de départ de nombreuses randonnées. Vous découvrirez une faune et une flore très riche par leur biodiversité. Lors de votre séjour nous partagerons notre passion pour ce terroir. Vous gouterez les produits élaborés sur le domaine (miel, confits de plantes, confitures…).

Le Sentier des Arches

Au Sentier des Arches, nos arbres centenaires nous fournissent une grande diversité de variétés de châtaignes : Comballe, Aguyane, Pourette ou encore Sardonne. Nous entretenons notre belle châtaigneraie sans aucun traitement et en récoltons les fruits pour produire confitures et châtaignes au naturel.

Domaine Salel & Renaud

De nos fabuleux terroirs et de nos racines ardéchoises est né en 2008 le domaine Salel & Renaud.  Les vignes y sont cultivées sur des terrasses en pierres sèches que nous entretenons et mettons en valeur. Dans un objectif de sauvegarde, nous cultivons le Chatus, vieux cépage rouge emblématique des Cévennes ardéchoises et aujourd’hui quasiment disparu.

Porte de Besse

Au cœur de Chalencon, entre le Vercors et les sources de la Loire, nos chambres se situent dans les anciens remparts du village. Vous pourrez dîner dans notre belle salle à manger en admirant une voute datant du 12ème siècle. D’ici, vous apercevrez le Mont Gerbier de Jonc ainsi que le Mézenc, tous deux d’anciens volcans et pourrez découvrir les nombreux sentiers de randonnées qui partent du village.

Gîte des champeaux

Le gite des Champeaux se situe dans un  hameau typique de l’habitat Local. Dominant la vallée de l’Eyrieux vous cheminerez le long d’une petite route bordée de châtaigniers et de terrasses si spécifiques des paysages ardéchois. Vous séjournerez au sein de terrasses aux murs de pierres sèches, cultivées dans le respect du milieu naturel, avec le souci de préserver l’équilibre de l’écosystème, de la flore et la faune endémique.

La Grange de Sagne

Nous vous accueillons dans notre ferme de 1881, en pierres de pays, entièrement rénovée. Au cœur des endroits préservés du Parc naturel régional des monts d’Ardèche, nous vous offrons, en toutes saisons, accueil personnalisé et convivialité . Profitez des charmes de la région et de son patrimoine culturel et naturel du Parc en séjournant dans l’une de nos 4 chambres spacieuses. Dégustez les spécialités régionales autour d’une bonne table d’hôtes.

Le Refuge des fées

Dans un habitat traditionnel et dans un environnement valorisé (jardins, terrasses de pierre sèche), le refuge des fées, gîte douillet et agréable vous offre l'occasion de vous ressourcer dans un cadre préservé : rivière, châtaigneraies, forêts à proximité. Loin des grandes villes, perché à 570 m d'altitude, venez respirer le bon air dans le joli hameau « la pervenche », peuplé d'une petite vingtaine d'habitants. Votre séjour sera paisible et vous ressortirez de ce lieu magique avec un bien être garanti.

Cabane du Plateau

Venez vivre un moment de détente, le temps d'une nuit ou plus, dans la cabane perchée de Freycenet la Cuche, en Haute Loire, à 5 mn des Estables. Nichée sur les hauteurs du Parc des Monts d'Ardèche, elle est construite tout en bois et porte un joli toit en genêts. Vous y apprécierez le diner aux chandelles, bercés par le bruit du ruisseau en contrebas.

L'éperon

Amateurs de grands espaces, le Centre de Tourisme Equestre "L'Eperon" vous accueillera pour des randonnées qui vous permettront de partir à la découverte de nombreux sites encore sauvages. Il convient aussi bien aux cavaliers confirmés qu'aux débutants désireux de connaître les plaisirs de l'équitation.

Pages

Subscribe to RSS - Monts d'Ardèche

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20