Périgord-Limousin

Déplacement du Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France dans le Parc Périgord Limousin

Michaël Weber, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, rend visite à un Parc remarquable par sa capacité à mêler développement économique via notamment l'accueil touristique avec le maintien de la biodiversité.
 
Les 7 et 8 novembre, Michaël Weber rencontrera le Président Bernard Vauriac, les élus et techniciens du Parc ainsi que des élus du territoire. Il participera au bureau syndical, organe de gestion du Parc, et visitera des initiatives remarquables menées sur le territoire du Parc.
 

Gîte les Petites Brégères

Sur une belle propriété familiale, grand gîte 4 épis indépendant aménagé dans un logis de caractère du XVIIème siècle. Il donne sur un terrain privatif en pelouse de 3000 m2 avec une piscine chauffée protégée. Dès votre arrivée, vous êtes conquis par l’accueil chaleureux de Marie-Christine et Antoine qui ont conçu un lieu ouvert et harmonieux, propice à l’échange et à l’amitié pour des vacances en tribu réussies.

Domaine des Nouailles

Le Domaine des Nouailles offre un ensemble de logements répartis dans un parc de 7 hectares en lisière de forêt et en bordure d’un lac. Situé à 3 km du centre-ville de Nontron et de ses commerces, le domaine offre un endroit calme pour le repos et la découverte des espaces naturels environnants.
Le domaine se compose de 35 appartements en duplex situés au cœur du village vacances, proche de la réception, et de 58 chalets bois mitoyens au bord du lac ou dans les bois.

Chambre d'hôtes Au fil du temps

Sandrine et Dominique vous accueillent dans leur maison de charme, située au cœur du bourg de Châlus historiquement célèbre par l’épopée du roi Richard Cœur de Lion. 
Vous y trouverez dans cette demeure art déco, 2 chambres pour 7 personnes : une suite familiale (bibliothèque et chambre pour 4 personnes) à la décoration apaisante et romantique ou une chambre d’esprit vintage. 

Camping Domaine de Corneuil

Un camping de charme, calme, en pleine nature au coeur du Parc, et proche de Brantôme-en-Périgord.
Douceur de vivre, convivialité, ambiance familiale, gastronomie et richesse du patrimoine vous promettent un séjour inoubliable en tente Cottage ou mobilhome dans un camping authentique en Dordogne. Emplacements en lisière de forêt sans vis-à-vis. 30 emplacements nus - 13 mobilhomes et 12 tentes glamping équipées. Piscine chauffée avec espace balnéo.  

 

Les Drouilles Bleues et le Rocher des Druides

Les Drouilles Bleues c’est une Maison et table d’hôtes en bordure Est du Parc naturel régional Périgord-Limousin, qui offre 3 chambres labellisées Gîtes de France, et qui se situent en haut d’une colline : les contreforts sud de la vallée de la Vienne, au milieu des châtaigniers et des chênes, des bouleaux et des hêtres.

Un gîte pour 4 personnes y est attenant : le Rocher des Druides. En effet, il y a fort longtemps les druides avaient installés en ce lieu un site religieux dont témoignent les imposants rochers et la forêt avoisinante aux arbres symboliques.

Pages

Subscribe to RSS - Périgord-Limousin

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20