Verdon

Cathy Versini - guide de pays

"Patrimoine secret à Puimoisson"

Qui se doute que sur la vaste place se dressait jadis le palais des commandeurs de l’Ordre de Malte ? En sillonnant les ruelles caladées, on peut découvrir les vestiges de ce passé. A l’écart des flux touristiques, vous serez surpris par ce village et ses cultures traditionnelles de lavandes, blé dur et amandiers, son passé étonnant et ses personnages illustres, ses chapelles cachées et ses pigeonniers.

Laurent Pichard - Verdon nature - accompagnateur

Géographe et animateur nature depuis 10 ans, Laurent Pichard est devenu accompagnateur en montagne en 2013, un parfait moyen pour faire découvrir aux visiteurs le territoire exceptionnel du Parc du Verdon. C’est avec passion et beaucoup de plaisir que il vous fera partager ses connaissances sur la géologie, la botanique, les vautours et la vie de la vallée.

"Le tour du Serre à Castellane"

Gérard Marignane - accompagnateur en montagne

" Histoire(s) d'eau"

Au départ du village de Quinson, laissez-vous guider par Gérard à la découverte des Basses Gorges du Verdon, site grandiose, sensible et fragile, à la géologie particulière, façonné par la nature et par l’homme, de la préhistoire à nos jours. Avec ses aménagements et l’importance de la protection de son eau, sa flore et sa faune protégées, l’ancien canal du Verdon et ses tunnels, sans oublier l’énigmatique Chapelle Sainte Maxime ... un cocktail passionnant à partager sans modération !

Julien Saelens - accompagnateur en montagne

La sortie « Le Verdon à 360° » est organisée par la Maison des Lacs, centre d’éducation à l’environnement pour un développement durable. Au départ du Col d'illoire, sur la commune d’Aiguines, l'ascension vers le Grand Margès se fait progressivement par le GR 99 et permet de multiples points de vue sur le lac de Sainte-Croix, les Gorges du Verdon et le grand plan de Canjuers : le Parc Naturel Régional du Verdon s’ouvre aux randonneurs !

La Maison des Lacs - centre d'hébergement et d'éducation à l'environnement

Situé sur la commune des Salles sur Verdon, la Maison des Lacs est un centre d’hébergement et d’éducation à l’environnement.

A quelques centaines de mètres des bords du lac de Sainte-Croix, vous pourrez profiter du paysage enchanteur d’une des plus grandes retenues d’eau de France et des activités qui y sont proposées (pédalo, paddle, nautisme…) sans oublier les nombreux sentiers de randonnées qui permettent de découvrir au mieux cet immense territoire.

Pages

Subscribe to RSS - Verdon

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20