Partenaires internationaux

Alparc

ALPARC est le Réseau Alpin des Espaces Protégés, qui rassemble des centaines d'espaces protégés de toutes catégories situés dans l'Arc alpin, de la France à la Slovénie.

Enviropea

Depuis sa création, en 2002, ENVIROPEA s’est donné pour double objectif de faire connaître et comprendre les politiques européennes de l’environnement, de l’énergie et du développement durable et d’aider les porteurs de projets dans leurs démarches pour mobiliser les financements européens qui contribuent à la mise en œuvre de ces politiques.

Europarc

La Fédération EUROPARC,  créée en 1973, est la plus grande Organisation Non Gouvernementale qui représente les Parcs nationaux, naturels et les autres espaces protégés d'Europe avec environ 400 adhérents de 36 pays européens. L’objectif d’Europarc est de faciliter la coopération internationale afin d’améliorer la conservation des patrimoines naturels et culturels communs pour les sauvegarder pour les générations futures.

Man and Biosphère France

Le comité MAB France anime le réseau national de réserves de biosphère, assure la liaison entre les équipes et organismes français, le MAB international à l'UNESCO

Subscribe to RSS - Partenaires internationaux

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20