Nouvelle-Aquitaine

Chargé(e) d'Etudes Réserve Naturelle Régionale

• Monter le projet de réserve naturelle régionale sur le site Graoux dans sa phase d’opportunité et doter à terme d’un plan de gestion
• collecter et synthétiser les données et établir un état des lieux des connaissances pour le site
• Thèmes à traiter : Environnement et patrimoine naturel, contexte social, économique et culturel, activités et gestions en cours
• définir et hiérarchiser les enjeux écologiques ainsi que les enjeux paysagers et socio-économiques du site.

Chargé(e) de Mission Sciences Participatives et Médiation Biodiversité

Impulser et coordonner des actions dans le domaine des sciences participatives et de la médiation Biodiversité
• Valoriser les programmes mis en œuvre par le Parc et ses partenaires sur la Biodiversité
• Créer et animer des programmes et outils de préservation et de gestion de la Biodiversité pouvant mobiliser les acteurs locaux
• Mobiliser les habitants pour s’impliquer dans des programmes de sciences participatives : connaissance et gestion

Chargé(e) d'études Agriculture et Alimentation

Missions
Le ou la Chargé(e) d’études Agriculture et Alimentation est recruté(e) pour apporter un appui technique opérationnel au chargé de mission Agriculture et Alimentation du Parc, sous l’autorité de la responsable du Pôle « Animation territoriale ».
Missions et activités principales
Apporter un appui à la mise en œuvre :

POTERIE BELINDA

Originaire d'Angleterre, Belinda réside avec sa famille depuis une dizaine d'années dans le petit bourg de La Garette, à Sansais en Deux-Sèvres.Elle travaille la poterie depuis 27 ans. Belinda est soucieuse de ne pas gaspiller la matière première, de recycler ses déchets de terre, de faire des économies d'énergie et d'être une éco-citoyenne agissant en faveur du développement durable. Elle pratique les circuits courts en privilégiant les producteurs locaux.

un assistant administratif (catégorie B) H/F

Description des missions

L’assistant administratif assure et coordonne l’assistance administrative de la délégation et travaille en lien avec l’ensemble des agents de la délégation.

L’assistant administratif a pour missions principales :

un assistant administratif (B) à temps complet (H/F) au sein du secrétariat général / service de la commande publique et des achats durablesà Rochefort (17)

Description des missions

Sous l’autorité du responsable de service, l’assistant administratif conseille en tant que de besoin les différents services sur les procédures de commande publique à privilégier, participe à différentes étapes au processus de commande publique et vérifie au plan réglementaire et administratif les procédures et les pièces.

POTERIE THIERRY JABOEUF "Le céramiste de la Mer"

Thierry tient sa réputation de "céramiste de la mer " grâce à ses 35 ans d'expérience dans la fabrication d'objets en céramique à partir d'argile de grès provenant de Saint-Amand-de-Puysaie dans la Nièvre. Son savoir-faire est très particulier dans le processus de création de ces objets. Son originalité est liée à sa proximité de la mer, car ils utilisent pour le procédé d'émaillage des éléments naturels comme la poudre de coquilles d'huîtres ou de moules ou bien de plantes naturelles trouvées sur place (algues,...).

Agent technique « Gestion des espaces naturels »

Sous l’autorité directe du responsable de service Espaces naturels et du technicien responsable de l'équipe de terrain, le poste consiste en la préservation, la gestion et la valorisation des espaces naturels oléronais.
Missions :
Activités régulières :

Pages

Subscribe to RSS - Nouvelle-Aquitaine

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness