Provence-Alpes-Côte d'Azur

Terre des Baronnies - écogîte et cabanes d'hôtes

Terre des Baronnies vous propose  une immersion nature, intimiste et ressourçante  au cœur du parc naturel régional des Baronnies Provençales. Cinq cabanes d’hôtes, un écogite et une maison accueillant la table d’hôtes, sont disséminés sur 6 hectares de landes et de pinèdes. La table d’hôtes et les  petits déjeuners sont des prétextes pour vous faire découvrir la diversité et la qualité des produits locaux.

Chargé(e) de mission Agro-écologie

✓ Mettre en place des groupes d’échange afin de valoriser et diffuser les expériences des agriculteurs dans leurs pratiques, notamment sur des problématiques très concrètes déjà pré-identifiées, comme par exemple : la gestion des parasites, de l’enherbement, de l’accueil de la faune auxiliaire, des rotations de cultures…
✓ Communiquer autour des intérêts agronomiques, économiques et environnementaux de l’évolution des pratiques agricoles ;

Gestionnaire des Ressources Humaines

Placé sous l’autorité de la Responsable du pôle administratif du Parc naturel régional du Verdon, et en lien étroit avec la direction, le.la gestionnaire des ressources humaines est chargé.e principalement d’assurer la gestion administrative, règlementaire, et juridique du personnel du Parc.
ACTIVITES :
La gestion administrative, réglementaire et juridique du personnel du Parc du Verdon (85 %)
Le.la gestionnaire des ressources humaines est chargé.e de :

La Maison de Line - gîtes et chambres d'hôtes

La Maison de Line est une demeure de charme où l’on se sent bien un peu comme chez soi. Un petit paradis avec sa piscine chauffée, son pool house cosy, son espace bien-être et son jardin luxuriant.

Le vieux mas du XVIIIème siècle, entièrement restauré dissimule deux chambres d’hôtes à l’ambiance feutrée.

En empruntant la petite allée, vous découvrirez cinq petites maisons au décor raffiné et leur jardin privé.

Château de Roussan - hôtel**** restaurant

Le Château de Roussan à Saint-Rémy-de-Provence semble avoir été conçu il y a 3 siècles pour son actuelle vocation d'exceptionnel hôtel 4*. Découvrez cette gracieuse gentilhommière ouverte comme un théâtre sur les Alpilles, sommeillant dans son parc à l'anglaise où la nature éclate de joie. 16 chambres et 4 suites vous attendent pour un séjour entre détente et découverte, entre nature et culture.

Cathy Versini - "Patrimoine secret à Puimoisson" - guide de pays

Patrimoine secret à Puimoisson

Qui se doute que sur la vaste place se dressait jadis le palais des commandeurs de l’Ordre de Malte ? En sillonnant les ruelles caladées, on peut découvrir les vestiges de ce passé. A l’écart des flux touristiques, vous serez surpris par ce village et ses cultures traditionnelles de lavandes, blé dur et amandiers, son passé étonnant et ses personnages illustres, ses chapelles cachées et ses pigeonniers.

Mas de la Scierie - meublé 4*

Le Mas de la Scierie est un mas authentique du 18ème siècle entièrement rénové. Ce meublé**** de charme est idéalement bien placé au cœur même des Alpilles.

Les propriétaires Philippe et Véronique Borrely vous accueillent chaleureusement et se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de vos visites, balades, restaurants et découverte des produits locaux.

La Coste Haute - chambres d'hôtes

La Coste Haute, chambres d’hôtes, est un lieu qui respire au rythme de ses occupants : l’art et « el Arte », la nature, les animaux, les délices à partager..

Au cœur d’un parc de 5 hectares, dominant le parc naturel régional des Alpilles, le mas familial abrite 3 chambres aux accents du sud. Goûtez au calme de la nature, à la fraîcheur de la piscine, aux délices des petits-déjeuners…

Pages

Subscribe to RSS - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20