Provence-Alpes-Côte d'Azur

William MICHEL

Nage en rivière du pont de Carajuan au couloir Samson En suivant un parcours réunissant tous les ingrédients pour un cocktail d'adrénaline et de découverte Lieux : Rougon (site classé des Gorges du Verdon) - départ Pont de Carajuan Durée : 3 h Tarif : 50 €

Animateur Programme Leader

Objectifs généraux : L’animateur participera à la mise en œuvre de la stratégie LEADER des territoires du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur et de la Communauté de Communes Alpes d’Azur pour la programmation 2014/2020 : animation du GAL et liens aux acteurs du territoire, animation et pilotage du programme, communication. En binôme avec le gestionnaire, il aura à charge d’accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches et le suivi évaluation du programme.

Mission principales :

Chef de service territorial Haut-Var/Cians

Action stratégique et de programmation
Le chef de ST est chargé de la programmation et de la mise en œuvre d'une feuille de route conforme à la politique du Parc, appliquée au territoire dont il a la charge.
Celle-ci comporte un volet technique, un volet sur les moyens financiers et humains, un calendrier prévisionnel, des points d'étape et éléments de contrôle d'atteinte des résultats.

Chargé d'études Ressource en Eau

En accord avec la Charte du Parc adoptée en 2009 (Objectif A.2.3 "Protéger de façon cohérente l’eau et les rivières"), le/la chargé(e) d’études « ressource en eau » travaille à l’amélioration des connaissances sur les ressources et accompagne les collectivités ainsi que l’ensemble des usagers de l’eau à optimiser les infrastructures existantes, sensibiliser et mettre en œuvre des actions d’économies d’eau, afin de satisfaire durablement l’équilibre nécessaire ressources / besoins en eau et préservation des milieux aquatiques.

Activités

sensibilisation du grand public aux enjeux de préservation des patrimoines du Parc national des Ecrins

Vous êtes jeune, volontaire et passionné par les espaces naturels et la montagne, le Parc national des Écrins vous offre la possibilité de contribuer à la sensibilisation du public fréquentant son territoire (6 mois)
Objectifs principaux: concevoir et proposer des animations à destination des enfants, sensibiliser le public aux patrimoines du Parc, notamment en proposant des rencontres sur le terrain, expliquer et faire connaître la réglementation applicable dans le cœur du Parc, sensibiliser les randonneurs à la problématique des chiens de protection,...

Chargé de projet signalétique

1. En appui au Chargé de mission « Paysage Aménagement Urbanisme », et sous son autorité fonctionnelle, l’agent sera chargé des projets suivants :
o Accompagnement des communes sur la signalétique : emplacements, cheminements, constitution du bordereau quantitatif pour la commande groupée, sollicitation des autorisations administratives et avis adhoc.
o Mise au point du projet signalétique de l’établissement public PNR (emplacement et sujets des
RIS thématiques, des tables d’orientation) en lien avec la Charte signalétique et la Stratégie
d’itinérance.

Contribution à la maitrise du développement de fermes photovoltaïques au sol dans le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur

Ce travail identifiera des sites d’implantation de fermes PV au sol minimisant au maximum les nuisances paysagères, environnementales et liées au changement d’usage du sol temporaire. Il s’inscrit dans la volonté du Parc naturel régional des Préalpes d’Azur d’anticiper le développement de fermes au sol pour maitriser davantage les impacts.

Pages

Subscribe to RSS - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness