CDI

Directeur de la Maison du Patrimoine oral de Bourgogne

Diriger l’association dans le respect du projet associatif et scientifique et dans une démarche
d’éducation populaire.
Rechercher et mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des projets et des activités de
la structure.
Animer et gérer une équipe salariée.

Responsable de projets Espaces Naturels - Milieux Humides (h/f)

Le responsable de projets Espaces Naturels - Zones Humides participe à la mise en œuvre de la politique Patrimoine Naturel sur le grand Estuaire de Seine (Risle Maritime, Marais Vernier). Il est garant de la définition et de la mise en œuvre de la gestion des Espaces Naturels propriétés du Conservatoire du Littoral et assure l'animation des 6 Espaces Naturels Sensibles localisés en estuaire de Seine (Rives de Seine Sud, Risle Maritime, Mares de Conteville, les Courtils, Mont Courel et les étangs de Pont Audemer).

Chargé de mission « Lacs Alpes du Nord/Jura »

La délégation Lacs du Conservatoire du littoral, créée en mai 2008, est localisée au Bourget-du-Lac (Savoie). Elle est actuellement constituée d’un délégué de rivages, de quatre chargés de mission répartis entre 4 secteurs géographiques (Alpes du Nord-Jura, Alpes du Sud, Grand Est et Massif Central) et d'un assistant administratif. Les activités de l’établissement se répartissent en plusieurs missions.

Chargé(e) d’étude scientifique

Placé(e) sous la responsabilité du directeur et encadré(e) par le chargé de mission scientifique, cette personne contribuera dans le cadre du volet littoral de l’Observatoire du Patrimoine Naturel RNF :

 Au développement du protocole ciblé par le projet et à l’accompagnement de sa phase test sur quelques sites des façades Manche-Mer du Nord (surtout littoral normand) et Atlantique ;

Subscribe to RSS - CDI

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20