Développement social

Les habitants du Parc de la Montagne de Reims ont du talent! #Germaine

Le Parc naturel régional de la Montagne de Reims lance un nouveau projet culturel « les habitants ont du talent », co-construit avec et par les habitants ! Cette initiative est le fruit de la concertation entre le Parc, les habitants et l’Association "Le cercle Méliès". POURQUOI CE PROJET ? Ce projet est né de plusieurs observations : - La volonté du Parc d'initier les habitants à prendre part à l'animation de leur territoire, de créer une identité Parc, de dynamiser et collaborer avec les communes et les habitants.

Tous en action ! Parcs du Massif central : Les bistrots réinventent leur territoire

"Nous sommes ouverts, Nouvelles des Bistrots des Parcs du Massif central"  - A travers ces courts-métrages, découvrez la fierté, le panache et l’enthousiasme singuliers avec lesquels les bistrots dynamisent le territoire du Massif central.

Tous en action ! est une série de petits films valorisant la diversité des actions d'éducation au territoire dans les Parcs naturels régionaux.

Les parcs du massif central valorisent les bistrots en milieu rural

Avec le succès rencontré par les animations dans les bistrots du parc de Millevaches en Limousin, menées par l’association Pays’Sage, dont témoigne Aymeri Nebout, une action d’envergure s’est organisée à l’échelle des Parcs du Massif central, via Ipamac. Cécile Kohut, chargée de mission culture du Parc, présente l’intérêt de s’appuyer sur les demandes et les expériences nombreuses d’animation des bistrots.

Subscribe to RSS - Développement social

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness