Énergie climat

Inventer Demain #11 : Réchauffement climatique : s'adapter, autrement

Morgane et Juliette du Parc du Golfe du Morbihan nous parlent ici de réchauffement climatique, des problèmes concrets que cela pose au territoire. Puis nous présentent un outil de partage des expériences dans ce domaine : CACTUS.
Parce que l'urbanisme, le paysage et l'architecture nous touchent tellement, partout, tout le temps, c'est l'affaire de tous.
Pour en savoir plus : le site CACTUS (rhttp://outil-cactus.parc-golfe-morbihan.bzh/ )

Adaptation au changement climatique dans le Parc naturel régional de la Montagne de Reims

En Montagne de Reims, les effets du réchauffement climatique sont constatés avec, notamment, l’avancement des dates de vendanges. Une plus grande fréquence des épisodes climatiques violents associée à la topographie oblige l’ensemble des acteurs du territoire à réagir. Depuis octobre 2008, le parc régional mène une politique climat énergie afin de tendre vers une autonomie énergétique du territoire. Le parc a pris en compte les paysages de la montagne de Reims, dans le cadre de la candidature UNESCO des coteaux, maisons et caves de Champagne.

Cop 21 "Une maison passive"

Régine et Daniel Hennion, habitants de Millonfosse et propriétaires d’un gîte Panda, se sont lancés dans un nouveau projet : bâtir une maison passive, écologique et accessible aux personnes à mobilité réduite. Un défi en accord avec leurs convictions !

Pages

Subscribe to RSS - Énergie climat

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness