Je(u) commence aujourd’hui, et vous ?

Le jeu Sneaky Cards arrive le 23 avril dans le Parc de l’Avesnois dans une version eco-citoyenne. À l’initiative du Parc naturel régional de l’Asvennois, ce jeu de cartes invite les participants à devenir acteur de leur quotidien. Les 36 cartes qui composent le jeu présentent chacune une action, un geste éco-citoyen à réaliser avant de passer la carte à un ami, voisin, collègue pour que lui-même réalise l’action de la carte et la transmette à son tour. En acceptant la carte, le joueur s’engage à ne pas briser la chaine et à poursuivre le cercle vertueux des gestes éco-citoyens.

Chaque carte possède un code unique qui permet de suivre, via l’application mobile ou le site internet du jeu, le parcours de sa carte. Lorsqu’un joueur réalise une carte, il peut identifier la carte, laisser un commentaire ou une photo et ainsi alimenter le voyage de la carte qui passe de mains en mains. Un site internet complémentaire est en développement pour accompagner les joueurs dans les réalisations de leurs cartes avec des témoignages et des conseils pratiques.

4 000 exemplaires de jeux seront distribués lors de conférences quiz au sein d’établissements scolaires partenaires. Des conférences publiques seront également organisées par le Parc de l’Avesnois pour sensibiliser et outiller les futurs joueurs. Il sera aussi possible d’obtenir un jeu de cartes directement auprès du Parc de l’Avesnois en les contactant.

Réalisé avec le soutien de la DRAAF dans le cadre d’un plan national d’action et avec le soutien de l’Europe dans le cadre d’un projet Interreg, Je(u) commence aujourd’hui a l’ambition de devenir un point de départ d’une dynamique de changement alliant pédagogie, lien social et amusement.

Exemple carte défi du jeu
Exemple carte défi du jeu
Exemple carte défi du jeu
Vidéo: 
Le Youtubeur "Et toule monde s'en fou" nous explique tout
Le Youtubeur "Et toule monde s'en fou" nous explique tout

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness