Universités d’été 2019 : la santé dans les Parcs

FPNRF/N.STREIB

Les 4 et 5 juillet 2019 se tiennent les Universités d’été du réseau des Parcs naturels régionaux. Présidents et directeurs de Parcs, membres du bureau de la Fédération et du Conseil d’orientation, de recherche et de prospective (CORP) ainsi que des partenaires sont attendus à Cajarc dans le Parc des Causses du Quercy pour partager ce rendez-vous à la fois studieux et convivial.

Après la relation Homme-Nature en 2015, l’édition 2018 des Universités d’été se penche sur la question de la santé dans les Parcs. L’objectif est d’explorer ce thème transverse pour prendre la mesure des enjeux et des attentes sociales et appréhender les leviers sur lesquels les Parcs peuvent faire des propositions.

Ateliers et plénières permettent d’aborder ce sujet sous toutes les dimensions qui le lie aux autres actions des Parcs : agriculture, alimentation, mais aussi biodiversité, changements climatiques par les risques sanitaires encourus, revitalisation des centres bourgs, accès aux services de santé…

Des moments conviviaux, tels que repas et sorties de terrain, sont pour les participants l’occasion de découvrir le Parc hôte. Chacun est invité à prolonger cette découverte en participant à la fête des 20 ans du Parc organisée le samedi 6 juillet.

Sortie de terrain au chateau de Cenevieres - PNR Causes du Quercy
Phosphatières du Cloup d'Aural - Lot Tourisme A.leconte

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness