© PNR Massif des Buages
Centre de ressources

Déplacement du président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France dans le Parc de Corse

Michaël Weber, Président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France vient apporter son soutien à un Parc naturel régional en phase de reconquête de son label.

Le Parc naturel régional de Corse est un des plus anciens de France. A travers sa nouvelle charte, il entend aujourd’hui se recentrer sur ses missions premières : protection et gestion du patrimoine naturel, culturel et paysager, aménagement du territoire, développement économique et social, accueil, éducation, information, expérimentation et innovation.

Le programme de cette visite qui se déroule du 21 au 23 septembre 2016 couvre donc des initiatives et projets qui s’inscrivent dans cette démarche : rencontre avec le Conseil exécutif de la collectivité territoriale de Corse, visite de la Casa di a Natura de Vizzavona et entretien - débat avec les élus du Syndicat mixte de gestion du Parc, visite à Corte des futurs locaux du siège du Parc, rencontre d’agents du Parc, de producteurs, d’acteurs du tourisme…

Michaël Weber pourra aussi évoquer les dossiers qui occupent la Fédération, à l’aube des 50 ans du décret instaurant les Parcs naturels régionaux signé par le Général de Gaulle en 1967. Des sujets comme la transition énergétique, la nouvelle loi sur la biodiversité ou l’instauration de bio corridors.

 

Contact presse : Pierre-Paul Castelli 06 83 84 01 77


Les 51 Parcs naturels régionaux de France représentent plus de 4300 communes,  4 millions d’habitants et 8,7 millions d’hectares, soit 15% du territoire, répartis dans 15 régions. Plus de 2000 agents y travaillent. La Fédération est une association loi de 1901 qui regroupe les Parcs naturels régionaux, les régions et de nombreux partenaires nationaux.

Type de document : 
Communiqué de presse
Année du document : 
2016
Date de mise en ligne : 
Mercredi 21 sep 2016
Dernière mise à jour : 
21/09/2016
Parc: 
Corse

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness