© PNR Massif des Buages
Centre de ressources

Soutien de la Fédération suite aux actes commis à l’encontre du Parc naturel régional des Grands Causses et de son président Alain Fauconnier

La Fédération des Parcs naturels régionaux de France réprouve les actes d’agression qui se sont déroulés vendredi 2 septembre à Millau envers les élus et le siège du Parc naturel régional des Grands Causses. Alors que le comité syndical était réuni pour entériner le projet du Schéma de Cohérence Territoriale porté par le Parc, une centaine d’individus se sont introduits dans les locaux et ont contraint les membres du comité à interrompre leurs échanges.

Michaël Weber, président de la Fédération, souhaite apporter au nom du réseau des 51 Parcs naturels régionaux, un message de soutien aux élus et à l’équipe technique du Parc naturel régional des Grands Causses qui a vu ses locaux saccagés et ses représentants agressés lors d’une manifestation d’opposants à l’éolien. Un comportement jugé inacceptable pour la Fédération alors même que les Parcs naturels régionaux sont depuis leur création des espaces exemplaires de concertation.

Contact presse : Alice Hirtzlin  ahirtzlin@parcs-naturels-regionaux.fr - 01 44 90 80 20
……………………………
Les 51 Parcs naturels régionaux de France représentent plus de 4300 communes,  4 millions d’habitants et 8,7 millions d’hectares, soit 15% du territoire, répartis dans 15 régions. Plus de 2000 agents y travaillent. La Fédération est une association loi de 1901 qui regroupe les Parcs naturels régionaux, les régions et de nombreux partenaires nationaux.
……………………………

 

Type de document : 
Communiqué de presse
Année du document : 
2016
Date de mise en ligne : 
Lundi 5 sep 2016
Dernière mise à jour : 
05/09/2016
Parc: 
Grands Causses

Fédération des Parcs naturels régionaux de France

9 rue Christiani
75018 Paris
Tél. 01 44 90 86 20
 

randomness