Animations de l’association Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine Poitou

Coup de coeur

Dans la Vallée de la Loire, depuis des temps immémoriaux, l’homme a creusé la roche pour se construire maisons, châteaux, églises… C’est une région née de la pierre, nourrie par elle.

De plaine ou de coteau, en falun ou en tuffeau, ces cavités souterraines représentent un réseau de plusieurs milliers de km.

Immersion et sens en éveil garantis !

Basée à Dampierre-sur-Loire, près de Saumur, l’association Carrefour des Troglodytes Anjou Touraine Poitou contribue depuis 40 ans à la valorisation des troglodytes du Val de Loire.

Ces passionnés vous emmènent en balade, à la découverte du patrimoine troglodytique, caractéristique et emblématique de notre région. Que ce soit sous terre, à travers les rues d’un village ou encore au crépuscule, ils ont à cœur de faire découvrir leur territoire et de partager une expérience insolite avec vous.

Tout au long de l’année, des visites et des ateliers vous sont proposés. Au programme : sculpture sur tuffeau, visites crépusculaires « Secrets de Troglos »… Que vous soyez néophyte, amateur, passionné, spécialiste ou simple curieux, n’hésitez pas à participer à ces animations.

Caractéristiques

Nous parlons
Français

Adresse

Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire