Balades-croquis à Pénerf

Coup de coeur

La balade croquis se déroule non loin de Vannes, sur le pourtour de la presqu’île de Penerf, au cœur du Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan. Cette balade n’est pas uniquement un cours de dessin. Au-delà de l’aspect découverte du dessin en plein air, c’est aussi la découverte d’un milieu exceptionnel, doté d’un riche patrimoine, d’un biotope unique et de paysages préservés et authentiques.

Empruntant les sentiers douaniers, la balade croquis est une initiation à l’esquisse d’après nature, au croquis sur le vif. On y aborde les notions de choix du sujet, de composition. Le travail s’effectue au crayon graphite 9B sur papier puis dans un deuxième temps au crayon aquarellable noir.

L’atelier est ouvert sur réservation (minimum trois participants), uniquement durant les vacances d’été et en fonction des conditions météo…

Le nombre de places par atelier est limité à 5 participants. Il est destiné aux adultes et adolescents, avec ou sans expérience. Tout le matériel nécessaire est fourni. Il est conseillé suivant le cas, de se munir d’un chapeau et de lunettes de soleil.

Horaires : Samedi de 9h00 – 11h30

Tarif : 35 €

Caractéristiques

Juillet-Août

Contact

Jean-Jacques Gaudichon

Adresse

2, rue Kerybel – Penerf
56750
DAMGAN
contact@revesdebernique.bzh
Parc

Situé sur la façade atlantique armoricaine, le golfe du Morbihan («Mor-bihan» = « petite mer en breton ») correspond à une dépression littorale, reliée à l’océan par un étroit goulet et constellée de nombreuses îles.

Nous écrire