Bernard Zerringer, accompagnateur en montagne

Coup de coeur

Des collations avec des produits locaux et faits maison pour se régaler les papilles.

Bernard Zerringer est originaire de la vallée de la Thur dans le Haut-Rhin. Passionné de montagne, il a pratiqué le ski de compétition et il est toujours membre actif du ski club vosgien de Thann. Accompagnateur depuis 2016, Bernard assure essentiellement de l'accompagnement avec le Bureau Montagne Hautes Vosges de La Bresse.

Randonnée pédestre : Bernard a une bonne connaissance du sud du Parc naturel régional. Il vous guidera aussi bien sur les sommets dans le secteur du Grand Ballon, du Thanner-Hubel, du Ballon d’Alsace, de Gérardmer, de la crête des Vosges vers le Markstein, La Bresse, le Hohneck, la Schlucht et le Tanet ainsi que dans les Mille Etangs, les environs de Saint-Dié et le piémont viticole alsacien.

Raquette à neige : les sommets vosgiens sont ses secteurs de prédilection en particulier à proximité de La Bresse et du Col de la Schlucht.

 

Caractéristiques

Nous parlons
Allemand
Français

Contact

Bernard Bernard Zerringer

Adresse

13 rue Fistelhaeuser
68550
Saint-Amarin
bernard.zerringer@orange.fr
Parc

Avec en son cœur les Hautes-Vosges, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges plonge vers les vallées lorraines, alsaciennes et franc-comtoises. Le plateau des Mille étangs en est la seconde grande richesse naturelle. Sur ce vaste territoire, les paysages remarquables foisonnent : hautes chaumes, tourbières, hêtraies-sapinières ou encore pelouses calcaires.

Nous écrire