Château du Rivau

Coup de coeur

Un petit joyau qu’on adore car tout y est de qualité, fait avec goût et surtout, c’est un véritable concentré de Val de Loire : un château médiéval remarquablement restauré, une histoire contée, des jardins magnifiques… Le tout avec générosité et modernité !

Situé à 10 km de Chinon, l’univers magique et fantastique du Château du Rivau vous invite à un voyage inattendu au cœur de ses jardins de contes de fées.

Au fil des saisons, profitez de nombreuses animations de qualité pour petits et grands.

Dans les jardins classés, tous les sens sont en éveil : 500 variétés de roses parfumées, un potager extraordinaire, des œuvres d’art monumentales…

Le temps d’une visite commentée, découvrez les innombrables variétés de plantes qui composent ces jardins et leur incroyable biodiversité. Et en famille, partagez des moments de convivialité grâce à l’un des ateliers proposés : sculpture de citrouille, atelier cosmétique, visite costumée…

Caractéristiques

Du 31 mars au 30 avril: de 10h à 18h
Du 1er mai au 30 septembre: 10h à 19h
Du 1er octobre au 4 novembre: de 10h à 18h
Pour les groupes : ouvert toute l’année sur rendez-vous.
Dernière admission : 45 mn avant la fermeture

Nous parlons
Anglais
Français
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Caroline LAIGNEAU

Adresse

Le Coudray
37120
LÉMERÉ
info@chateaudurivau.com
Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire