Embarcadère de la Venise Verte

Coup de coeur

La promenade à l’aube : Venez découvrir en toute indiscrétion l’éveil de notre belle Venise Verte. Dans une ambiance feutrée et une lumière délicate, vous pourrez observer une faune plus active à cette heure matinale. Un vrai moment de détente, tout en douceur.

Venez profiter d’une partie du Marais Poitevin encore calme et sauvage, lors d’une promenade en barque avec ou sans guide-batelier, en canoë, en vélo ou en paddle. C’est au cœur de ce labyrinthe de voies d’eau et de verdure que vous vous rendrez compte de la manière subtile dont l’Homme a façonné ce territoire. Chaque élément marqueur de la Venise Verte est le témoin du juste équilibre existant depuis toujours entre le Maraichin et son milieu…

A bord d’une barque menée par un guide-batelier passionné d’environnement, vous vous laisserez glisser au fil de l’eau et surprendre par la magie du  « Feu sur l’eau ». A l’Embarcadère de la Venise Verte, toutes nos embarcations sont menées à la  Pigouille.

Vous pouvez également vous essayer au maniement de la rame lors d’une promenade sans guide-batelier (circuits fléchés).

La Nature s’offre à vous dans un cadre enchanteur.

Vous serez accueillis par Jérémy et son équipe.

Décontraction et dépaysement assurés ! Réservation conseillée pour les promenades avec guide-batelier.

 

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français
Logo
Visite de l'entreprise possible
non

Contact

Jeremy Caquineau

Adresse

Embarcadère de la Venise Verte
Rue du Port
85420
Le Mazeau
jeremy.caquineau@la-venise-verte.com
Parc

Une des plus grandes zones humides d’Europe (107 594 ha), le Marais poitevin s’étend sur 60 km d’Ouest en Est de la Venise verte à la baie de l’Aiguillon.

Nous écrire