Escale chez un Impressionniste

Coup de coeur

Avec Claire, le visiteur est immédiatement plongé dans un voyage au temps de l'Impressionnisme !

A l’été 1878, le peintre Claude Monet s’installe avec sa première épouse, Camille Doncieux, et leurs deux enfants, dans une petite maison à Vétheuil, village typique du Vexin français, situé à 60 km de Paris et 15 km de Giverny. Les temps sont durs pour Monet et les siens. Sa peinture se vend mal et sa femme Camille est malade. Inspiré par les paysages de coteaux qui surplombent la Seine, l’artiste peint ici, pendant les trois années de son séjour, plus de 200 toiles. Bien que courte, cette époque majeure dans la vie du peintre voit se succéder des périodes de détresse mais aussi d’espoir...

Aujourd’hui, Claire et Pascal Gardie, propriétaires de cette demeure ont entrepris à leur manière, de faire revivre la mémoire de Claude Monet à Vétheuil. Ils vous invitent à découvrir, le temps de quelques heures, le quotidien du peintre dans cette maison au cœur de ce village, ou bien à séjourner dans une des chambres pour une nuit impressionniste.

Caractéristiques

Tarifs de visite : 5 € à 8 € / personne selon formule.

Visites du 1er avril au 1er novembre.

> Pour les groupes en semaine sur réservation.

> Pour les individuels et petits groupes, les dimanches après-midis (visites à 14h, 15h et 16h).

 

Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Claire GARDIE

Adresse

Escale chez un Impressionniste
16 avenue Claude Monet
95510
Vétheuil
claudemonetvetheuil@gmail.com
Parc

Le pays Vequecin a chair et poisson, terre et eau, bois et vignes, bois et prés, estangs et rivières, petites montagnes et doulces vallées, chaulx et plastre, pierres et briques, villes et chasteaux, nobles et pasans, hommes en grand nombre et plusieurs espèces d'animaux.

Nous écrire