Gérard Marignane - accompagnateur en montagne

Coup de coeur

Gérard, délégué au Parc, s’engage entre autre pour redynamiser la petite bibliothèque du village de la Verdière. Une réflexion pour y accueillir un coin documentaire sur le Parc naturel régional du Verdon est en cours.

" Histoire(s) d'eau"

Au départ du village de Quinson, laissez-vous guider par Gérard à la découverte des Basses Gorges du Verdon, site grandiose, sensible et fragile, à la géologie particulière, façonné par la nature et par l’homme, de la préhistoire à nos jours. Avec ses aménagements et l’importance de la protection de son eau, sa flore et sa faune protégées, l’ancien canal du Verdon et ses tunnels, sans oublier l’énigmatique Chapelle Sainte Maxime ... un cocktail passionnant à partager sans modération !

" Passionné et amoureux du Verdon et de ses grands espaces, je suis accompagnateur en montagne depuis plus de 20 ans. Je vous propose de partager la découverte de la région où j’habite, par petits groupes de tous niveaux, familiaux ou sportifs, et je peux, avec plaisir, adapter mes randos aux personnes en situation d’handicap."

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Gérard Marignane

Adresse

Point de rendez-vous :
parking du Musée de la Préhistoire
04500
Quinson
errances@orange.fr
Parc

Le parc s'étend d'est en ouest de Saint-André-les-Alpes à Vinon-sur-Verdon et du nord au sud de Saint-Jurs à Régusse. Il s'organise autour des gorges du Verdon et de cinq retenues, créées par EDF entre 1949 et 1974 sur le cours inférieur et moyen de la rivière.

Nous écrire