"Je découvre la pêche" avec la Fédération de pêche de Maine-et-Loire

Coup de coeur

Comment venir en Val de Loire et ne pas taquiner le poisson ? Impossible, c’est une activité qui vous permet de faire corps avec le fleuve sauvage.

Pour ces animations, laissez-vous guider. Tout le matériel de pêche est fourni par la Fédération. La carte de pêche d’1 an est offerte au moins de 12 ans et un pass pêche gratuit d’une journée remis aux adultes !

La Maison Pêche Nature, située à Brissac et appartenant à la Fédération, vous propose toute l’année de nombreuses animations.

Pêche au coup, pêche sportive, du bord ou en bateau, le département de Maine-et-Loire vous offre la diversité de son réseau hydrographique.

Jeune ou adulte, la Fédération de pêche vous propose de vous initier à la pêche au coup.

Anthony et ses acolytes vous présenteront le matériel nécessaire pour débuter votre pêche. Vous apprendrez comment escher et amorcer, comme bien d’autres trucs et astuces pour leurrer le poisson !

Le mercredi 3 mai de 14h30 à 17h à l’étang de Joreau à Gennes au sein de la très riche Réserve naturelle régionale.

Les lundis17, 24 juillet et 17 août de 10h à 12h30 en bord de Loire sur les impressionnants quais d’un des « Plus beau village de France » : Montsoreau, à la confluence de la Vienne et de la Loire.

Tarifs : adultes et enfants (à partir de 7 ans) : 6€

Caractéristiques

Nous parlons
Français

Contact

Anthony BOULESTREAU

Adresse

Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire