Julien BOHER - Rando pédestre, raquette et Snake Gliss

Coup de coeur

Le + gourmand :

Un dîner avec des produits marqués Parc, pomme de terre d’altitude, fromage, jus de pomme, accompagné de vin du Roussillon.

 

Julien, natif du Pays Catalan, a grandi dans le Conflent, et c'est en Capcir qu'il s’est installé voilà 10 ans en tant qu’accompagnateur en montagne. Il possède aussi un diplôme d'éducation à l'environnement, ce qui a alimenté son désir de mettre la montagne à portée de tous : partager des moments simples et délicieux au contact du milieu naturel !

En hiver

Julien vous propose de partir du cœur du Capcir, pour une randonnée présentant des environnements variés : traversée des forêts montagnardes pour rejoindre les crêtes d’altitude, descente douce par des combes sauvages et abritées. Avant d’atteindre le sommet du Madres, vous aurez peut-être l’occasion d’observer des traces de Grand Tétras ou de Cervidés, espèces fragiles en cette période hivernale… Puis la récompense : le point de vue sur le Capcir, les Garrotxes, et le littoral !

  • Sommet du Madres : point de vue sur la grande bleue (Odeillo de Real) - raquette - 1 journée
  • Sortie raquette et Snake gliss (Les Angles) - 1/2 journée
  • Pic du Mortiers et Vallon des Pierres écrites (Formiguères) - raquettes - 1 journée

En été

Partez durant deux jours pour une immersion en estive, au cœur du site magique des Camporells. Julien vous accompagnera à la rencontre d’un berger, de son troupeau et de son mode de vie en montagne. Vous découvrirez ce métier dur et passionnant. Les modes de garde, la place de l’Homme dans son milieu naturel, les aléas de la montagne, autant de sujet de discussion sans tabous, que vous pourrez aussi aborder avec les gardiens du refuge qui vous accueilleront pour la nuit

  • Rencontre avec le pastoralisme sur les Camporells - à pied - 2 jours

Contact

Julien BOHER

Adresse

6 Avenue de l'Aude
66210
LES ANGLES
julienboher@gmail.com
Parc

Créé en 2004, le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s’étend le long de la frontière espagnole. Situé à un peu plus d’une heure de la Méditerranée, ce territoire de montagne offre une diversité de paysages exceptionnels, étagés entre 300 et près de 3 000 m d’altitude.

Nous écrire