Julien Saelens - accompagnateur en montagne

Coup de coeur

Julien a l’habitude de travailler autant avec des enfants qu’avec des adultes. Il adapte aisement ses explications et le rythme de la sortie au public de la journée.

La sortie « Le Verdon à 360° » démarre au Col d'illoire, sur la commune d’Aiguines. L'ascension vers le Grand Margès se fait progressivement par le GR 99 et permet de multiples points de vue sur le lac de Sainte-Croix, les Gorges du Verdon et le grand plan de Canjuers : le Parc Naturel Régional du Verdon s’ouvre aux randonneurs !

Que ce soit dans la pinède ou sur une pelouse d’altitude, de nombreuses traces d’activités humaines sont encore présentes (récolte du buis, glacière…) et permettent d’imaginer le paysage local d’autrefois.

Sous le regard des vautours longeant les parois, le sentier serpente et traverse des zones d’une richesse faunistique et floristique exceptionnelle qui leur ont valu le classement Natura 2000 et ce jusqu’au sommet du deuxième point culminant du Var, le Grand Margès, à 1577 mètres d'altitude.

Détenteur du Brevet d’Etat d’Accompagnateur en Montagne, Julien Saelens emprunte les sentiers du Parc Naturel Régional du Verdon depuis plusieurs années. Passionné par la Nature qui nous entoure mais aussi par l’Histoire des Hommes qui ont vécu sur le territoire, Julien partage ses connaissances lors de randonnées pédestres ou d’animations « nature » avec tous les publics.

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français

Contact

Julien Saelens
Parc

Le parc s'étend d'est en ouest de Saint-André-les-Alpes à Vinon-sur-Verdon et du nord au sud de Saint-Jurs à Régusse. Il s'organise autour des gorges du Verdon et de cinq retenues, créées par EDF entre 1949 et 1974 sur le cours inférieur et moyen de la rivière.

Nous écrire