Laurent Cahon

Coup de coeur

L'utilisation de tablettes numériques pour faire découvrir d'autres facettes du territoire.

Accepte les chèques ANCV.

Accompagnateur en montagne à La Bresse depuis plus de 20 ans, Laurent Cahon parcourt l’ensemble du sud du Massif des Vosges.
Secteurs géographiques principaux : Les Hautes Vosges du Lac Blanc au Ballon d’Alsace ainsi que la vallée de la Moselotte. Laurent Cahon fait partie du Bureau Montagne des Hautes-Vosges.

Randonnée pédestre : Laurent propose plusieurs formes de randonnées comme l'observation des chamois. Longue-vue et jumelles à disposition. Des moments d’observation et d’intimité avec la nature. La visite d'une ferme des hautes-vosges : découverte de la vie d’un agriculteur de montagne avec la fabrication du fromage en fin de matinée.

La marche nordique : Laurent encadre des groupes pour pratiquer la marche nordique, sport venu de Finlande qui améliore les capacités cardio-vasculaires et respiratoires. Grâce aux bâtons, la marche nordique offre un plus grand confort de marche ainsi qu'un soulagement des articulations et du dos. Musculation et dépenses caloriques garanties.

La raquette : Laurent propose plusieurs formules adaptées aux familles pour découvrir la montagne en hiver, les traces des animaux, les paysages enneigés. Balades nocturnes avec ou sans repas.

VTT & VTT à assistance électrique : Laurent encadre des stages VTT pour tous niveaux. Il propose aussi des balades découverte en VTT à assistance électrique pour accéder aux plus beaux sites sans s'essouffler.

Laurent encadre aussi des groupes sur plusieurs jours pour découvrir le Massif des Vosges : le Tour des Ballons des Vosges.

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français
Logo

Adresse

13 rue des Proyes
88250
La Bresse
Parc

Avec en son cœur les Hautes-Vosges, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges plonge vers les vallées lorraines, alsaciennes et franc-comtoises. Le plateau des Mille étangs en est la seconde grande richesse naturelle. Sur ce vaste territoire, les paysages remarquables foisonnent : hautes chaumes, tourbières, hêtraies-sapinières ou encore pelouses calcaires.

Nous écrire