Nathanaël Wisshaupt-Claudel, accompagnateur en montagne

Coup de coeur

Les randonnées avec les ânes durant l'été autour d'Orbey. La possibilité d'accompagner des personnes en situation de handicap.

Nathanaël est accompagnateur en montagne depuis une vingtaine d'années. Il habite Mandray dans les Vosges et arpente les Hautes Vosges de part et d’autre de la grande crête.

La randonnée pédestre : Nathanaël propose plusieurs parcours de découverte dans le secteur de Saint-Dié-des-Vosges, des Hautes-Vosges et du val d'Orbey

La raquette à neige : l'hiver venu, entre amis ou en famille, au départ du col du Bonhomme, partez à la découverte des vastes étendues enneigées dans les Hautes-Vosges. Nathanaël propose une chasse au trésor en raquettes pour retrouver Guillaume, le berger des sommets.

VTT : Au départ du col du Bonhomme, venez découvrir les joies d’une randonnée VTT à profil descendant jusqu’au petit village de Mandray. En tout 800 m de dénivelé négatif sur des pistes forestières et des sentiers ludiques au travers d’une multitude de paysages. Une après-midi tout compris, VTT et navette pour des petits groupes de 4 personnes maximum, à partir de 10 ans.

 

Contact

Nathanaël Wisshaupt-Claudel

Adresse

156 route des angles
88650
Mandray
nathanaelaem@gmail.com
Parc

Avec en son cœur les Hautes-Vosges, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges plonge vers les vallées lorraines, alsaciennes et franc-comtoises. Le plateau des Mille étangs en est la seconde grande richesse naturelle. Sur ce vaste territoire, les paysages remarquables foisonnent : hautes chaumes, tourbières, hêtraies-sapinières ou encore pelouses calcaires.

Nous écrire