Pascal Giraud - guide de haute montagne

Coup de coeur

Pascal Giraud est un guide de montagne de métier depuis de nombreuses années, soucieux de la préservation des milieux qu'il fait découvrir à ses clients. Il très attaché à mettre en avant la beauté de la montagne, les rencontres et partages qu'elle occasionne, les émotions qu'elle procure.

L'ascension du Bric Bouchet est une prestation sportive en haute montagne, accompagnée d'un professionnel, qui est malgré tout accessible à un large public. Associer l'ascension en escalade d'un sommet et donc le côté technique d'une activité de découverte du milieu montagnard, avec une approche d'observation et d'interprétation des milieux traversées, est assez innovant. Cela permet de proposer des lectures de paysages, des traces de l'utilisation humaine du territoire, la présentation de quelques espèces animales et végétales au grès des rencontres et des indices de présence.

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français

Adresse

Chemin des Horris
05470
Aiguilles
decouverte.montagne@orange.fr
Parc

Le territoire du Queyras est une zone de montagne située dans les Alpes du Sud, le long de la frontière italienne, au nord-est de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle est enchassée dans l’Italie qui l’entoure de trois côtés et avec lequel elle ne communique que par la route d’altitude du col Agnel (2 744 mètres) et des chemins muletiers franchissant en été essentiellement, des cols élevés.

Nous écrire