Sortir avec le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Touraine-Val de Loire

Coup de coeur

Les bateaux du CPIE sont amarrés dans le joli port de Candes-Saint-Martin, village typique du Val de Loire, lieu magique où Loire et Vienne se rencontrent...

À quelques km de Chinon et de Saumur, jouxtant Montsoreau, Candes-Saint-Martin, classé parmi « Les Plus beaux villages de France » est idéalement situé pour découvrir la région. Entrez visiter l’impressionnante collégiale !

Le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement Touraine - Val de Loire vous propose de découvrir le patrimoine naturel et culturel de notre région, tout en participant à sa conservation.

Accompagnés par des guides passionnés, venez vivre un moment unique au cœur de la nature ou à la découverte de milieux méconnus... Loin des déambulations classiques, ils réveilleront vos sens, solliciteront votre imagination, afin de passer un agréable moment en immersion dans un environnement exceptionnel.

Percez les secrets des mariniers de Loire, partez sur les traces du castor, observez les insectes merveilleux, rencontrez le berger et ses brebis… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

L’association organise également des balades fluviales sur la Loire. À bord des 2 bateaux traditionnels, laissez-vous guider sur les flots pour une expérience insolite. Imprégnez-vous des paysages et laissez parler vos émotions au cours de cette visite originale et sensorielle du fleuve majestueux.

Caractéristiques

Nous parlons
Français

Contact

Vincent LECUREUIL

Adresse

Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire