Maison du Marais poitevin

Coup de coeur

Le géocatching, une façon originale de découvrir le Marais poitevin !

Idéal en famille, petits et grands vont adorer découvrir le Marais poitevin en dehors des sentiers battus ! L’enquête permet d’éveiller la curiosité des enfants dans une logique de jeu, tout en apportant des informations sur l’histoire, le patrimoine et en apprenant à votre enfant à s’orienter...

https://www.maison-marais-poitevin.fr/explorer-1/g%C3%A9ocaching/

Unique en Europe, le Marais poitevin est un espace naturel protégé entièrement façonné par l'homme au fil des siècles. La Maison du Marais poitevin vous dévoile ses secrets et son histoire : expositions, projections, découvert des traditions et de la biodiversité du Marais.

Différentes salles vous sont proposées sur le moyen de locomation utilisé pendant très longtemps : la barque mais aussi un intérieur d'une maison maraichine et une salle consacrée à l'anguille, espèce embléatique du territoire. 

Ne manquez pas Le Maraiscope, projection sur grand écran, les principales étapes de la constitution du Marais poitevin sont retracées. Après le film, un animateur répond à vos questions. Salle climatisée de 52 places assises. 

Exposition temporaire : Le Marais, comment ça marche ? De façon ludique et accessible à tous, cette exposition va vous donner les réponses aux grandes questions du marais.

Visites guidées du musée ou du village sur réservation (pour les groupes) et l'été balades découverte à pied et en barque sur inscription.

En fin de visite, une boutique propose des produits sélectionnés avec soin, spécialités gastronomiques, artisanat, livres, souvenirs... Le meilleur du Marais poitevin tout simplement !

 

 

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Maison du Marais poitevin

Adresse

Maison du Marais poitevin
Place de la Coutume
79510
Coulon
contact@maison-marais-poitevin.fr
Parc

Une des plus grandes zones humides d’Europe (107 594 ha), le Marais poitevin s’étend sur 60 km d’Ouest en Est de la Venise verte à la baie de l’Aiguillon.

Nous écrire