Maison du Maître de Digues

Coup de coeur

En juillet et août, profitez des animations, selon l’agenda : visites avec un guide en costume, promenades à dos d’âne, visites animées pour enfants (dès 4 ans). Pendant les visites animées, les enfants peuvent se « déguiser la tête », avec une coiffe ou un chapeau d’autrefois !

Les traditionnelles fêtes du four ont lieu en juillet et août (deux dates par an) : après-midi avec stands d’artisanat, démonstrations, contes… Le soir : spectacle et repas cuit au four à bois, sur réservation. Ambiance garantie !

Un écomusée pour tout comprendre sur le Marais poitevin !

C’est ici, au XVIIème siècle, que s’est organisée la gestion de l’eau. Visitez notre exposition sur la digue pour comprendre les paysages du marais. Ensuite, entrez dans l’ancien logement de fonction. Découvrez le quotidien du Maître de Digues au XIXème siècle, un personnage autrefois indispensable pour l’entretien du marais. Supports variés : vidéos, audios, textes, photos, objets anciens, modules interactifs…

Prévoir 1h30 de visite, possible par temps de pluie. Tables de pique-nique sur place. Baudets du Poitou et chèvres poitevines d’avril à septembre.

Pour les enfants : Partez à la recherche de Margaux la fée de l’eau ! (livret-jeu 7-12 ans).

Pour une expérience de visite originale et interactive, vous avez la possibilité d’utiliser l’application gratuite Baludik : muni de votre smartphone, avancez pas à pas pour devenir apprenti Maître de Digues !

Caractéristiques

Nous parlons
Anglais
Français
Logo
Visite de l'entreprise possible
oui

Contact

Maison du Maitre de Digues

Adresse

7 rue de la coupe du rocher
85450
Chaillé les Marais
info@mmd-maraispoitevin.fr
Parc

Une des plus grandes zones humides d’Europe (107 594 ha), le Marais poitevin s’étend sur 60 km d’Ouest en Est de la Venise verte à la baie de l’Aiguillon.

Nous écrire