Ardelaine

Des moutons, il y en a beaucoup en Ardèche et à St-Pierreville on travaille leur laine depuis 1850 ! Après une période de déclin, la petite filature du village a connu un nouveau souffle : elle est devenue la SCOP Ardelaine, un pôle d’activités diversifiées autour de la filière laine.
50 000 moutons sont tondus chaque année, et leur laine est transformée en matelas, couettes, oreillers, vêtements… commercialisés en vente directe sur place, par correspondance et dans toute la France.

La coopérative s’est aussi diversifiée en créant des visites de musée autour de l’histoire de la laine, puis des ateliers participatifs et dernièrement, un restaurant.
Ardelaine est devenue une destination pour tous ceux qui aspirent à un monde où économie, société et écologie se tricotent ensemble, dans la coopération.

Adresse

Parc

Le Parc s’étend sur 190 000 hectares, à l’extrême sud-ouest de la région Rhône-Alpes, sur un seul département, l’Ardèche. Il recouvre, du nord au sud, toute la bordure orientale du Massif Central, c’est-à-dire les zones de pentes, sur un linéaire de 85 kilomètres environ à vol d’oiseaux.

Nous écrire