Exposition Route des Dragonnades -Temple du Fival

L’exposition est  installée dans le temple du Fival isolé au milieu de la  châtaigneraie à 100 mètres de la route des Dragonnades. Elle présente l’histoire de la construction de cette route à la fin du 17ème siècle et la situe dans le contexte de cette période troublée où la population protestante voyait ses droits bafoués. Elle accompagne le topoguide décrivant cette route qui va de Privas au Cheylard et permet de comprendre ce pays de pentes où la résistance clandestine à l’arbitraire royal fut permanente tout au cours du 18ème siècle. Le temple, construit au 19ème siècle, a été réaménagé récemment et accueille, outre l’exposition, des manifestations culturelles et notamment un festival de musique classique début août.

Caractéristiques

Juillet - août : les mardis, jeudis, vendredis après-midi de 15 à 19 heures (en cas d’absence, téléphoner au 04 75 65 46 84)
En toute période pour une visite sur rendez-vous : 04 75 65 46 84 ou didier.picheral@wanadoo.fr

 

Adresse

Parc

Le Parc s’étend sur 190 000 hectares, à l’extrême sud-ouest de la région Rhône-Alpes, sur un seul département, l’Ardèche. Il recouvre, du nord au sud, toute la bordure orientale du Massif Central, c’est-à-dire les zones de pentes, sur un linéaire de 85 kilomètres environ à vol d’oiseaux.

Nous écrire