Bioparc de Doué-la-Fontaine

Coup de coeur

Visiter le Bioparc, c’est la garantie d’une expérience inoubliable, dans le respect des animaux et du public. Ici, le spectaculaire ne rime pas avec des « spectacles » où les animaux apprennent des tours pour les visiteurs. Le spectaculaire, c’est votre totale immersion dans des univers « grand format » à couper le souffle.

Enfin, si le Bioparc est internationalement reconnu pour son implication dans la sauvegarde des espèces menacées, il est plus que ça ! C’est une philosophie, une éthique. Pour garantir la pérennité de ses projets de conservation, il mise sur un binôme homme-animal et s’investit auprès des populations locales des pays d’origine des animaux qu’il accueille.

Au cœur du Val de Loire, entre Saumur et Angers, le Bioparc de Doué-la-Fontaine est le seul zoo troglodytique au monde !

Camp des girafes, vallée des rhinocéros, grande volière sud-américaine, canyon des léopards, sanctuaire des okapis…

Tunnels, cascades et carrières à la végétation luxuriante vous plongent dans un univers naturellement climatisé.

Partez en voyage dans ce labyrinthe minéral à la rencontre de plus de 1 400 animaux, dans des ambiances évocatrices de leurs milieux d’origine, et profitez des animations quotidiennes.

Nouveautés : Le Cratère des carnivores ! Explorez un paysage spectaculaire abritant la faune emblématique d’Afrique. Lions, guépards, suricates, otocyons… Une observation privilégiée dans un vaste chaos rocheux fait de dômes et de crevasses. Et en 2021, le site s’enrichit d’une volière africaine : vous serez surpris par les flashes multicolores des guêpiers, choucadors et autres touracos.

Caractéristiques

Ouverture 2021 : en raison des conditions sanitaires, le Bioparc reste fermé jusqu'à nouvel ordre.

 

Nous parlons
Anglais
Français
Logo
Logo

Contact

Manuel LOMONT

Adresse

Bioparc
103 rue de Chollet - Doué-la-Fontaine
49700
Doué-en-Anjou
infos@bioparc-zoo.fr
Parc

Sur une superficie d’environ 271 000 hectares, le territoire du Parc Loire-Anjou-Touraine est avant tout un territoire de confluences, réparti principalement le long de nombreux cours d’eau. Paysage aménagé par l’homme, la Loire est reconnue par l’UNESCO patrimoine mondial de l’humanité.

Nous écrire